bonsoir
Bon ok, je vois bien que la partie CST n'est pas la plus riche de ce forum...mais quand même je compte sur vous!
Je suis en train de construire une petite habitation (35m2) selon la méthode CST, sur plots béton et plancher poutre en I.
J'en suis au plancher.
Et comme je suis peu expérimentée, malgré une lecture attentive du livre de tom Rivjen et de ce forum, je me pose beaucoup de questions, je cherche , je fouine, parfois je trouve, parfois non.
Alors je me dis que si l'on est plusieurs dans ce cas ce serai chouette d'échanger nos interrogations et surtout nos réponses.
Par exemple, cette méthode impose de monter le toit en dernier...comment protéger au mieux murs et plancher? Pour l'instant je songe à du film polypropylene (100 euros le rouleau 10x34m en 150 microns) mais bonjour les prises de tête pour imaginer comment le fixer avec les montants verticaux mais non encore complètement remplis de bottes. Comment protéger le plancher sans envoyer l'eau sous les murs...voilà d'autres ont peut être trouvé une solution miracle.
Autre questionnement pour les poutres de ma toiture, je comptais prendre appui sur les escaliers formés par les bottes de paille de mes murs pignon donc j'ai en haut des murs des espaces triangulaires à combler: j'en suis à peut être des coffrage en fibralith rempli de paille en vrac (le coût je ne connais pas)
Sinon pour les huisseries j'ai encore plein de question quant à leur fixation...
Voilou, si quelqu'un est en train de construire ce serait chouette d'échanger.
Marotte