maitre compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: novice propose coup de main et cherche des reponses Ven 13 Mai 2011, 20:11 | |
| bonjour les amis, je suis nouveau ici! j'ai comme projet de realiser une petite maison en paille ( 70 m2) selon la technique nebraska. Mes criteres sont : simplicité, rapidité, economie( comme ils disent dans le sud " oh! peu cher") mais aussi fiabilité bien sur. Ceci n'est encore qu'un projet, j'ai besoin avant tout d'acquerir de l'experience et de repondre a la plupart de mes interrogations quand a la façon de proceder. Avant de me lancer j'aimerai vraiment cerner mon projet si vous voyez ce que je veux dire: comment et quel fondations pour maison nebraska? quel mur de soubassement et doit t-il etre plus large que les bottes de pailles? doit on obligatoirement utiliser des grosses bottes de pailles ( qui necessite ..une grue!!) ou peut on utiliser des bottes plus petites si on les solidarisent bien? comment relie t- on la sabliere aux bottes? quel genre de charpente peut - on faire? euh c quoi les lisses basses et hautes? et j'en passe et des meilleures! donc en attendant de savoir tout ça, je suis pret a donner des coups de main aux auto constructeurs estivaux. voilou! ps: malgré mon pseudo qui est autre que mon nom, je suis bel et bien le prototype du novice | |
|