Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 novice propose coup de main et cherche des reponses

Aller en bas 
AuteurMessage
maitre
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/05/2011

novice propose coup de main et cherche des reponses Empty
MessageSujet: novice propose coup de main et cherche des reponses   novice propose coup de main et cherche des reponses EmptyVen 13 Mai 2011, 20:11

bonjour les amis, je suis nouveau ici! j'ai comme projet de realiser une petite maison en paille ( 70 m2) selon la technique nebraska. Mes criteres sont : simplicité, rapidité, economie( comme ils disent dans le sud " oh! peu cher") mais aussi fiabilité bien sur. Ceci n'est encore qu'un projet, j'ai besoin avant tout d'acquerir de l'experience et de repondre a la plupart de mes interrogations quand a la façon de proceder. Avant de me lancer j'aimerai vraiment cerner mon projet si vous voyez ce que je veux dire: comment et quel fondations pour maison nebraska? quel mur de soubassement et doit t-il etre plus large que les bottes de pailles? doit on obligatoirement utiliser des grosses bottes de pailles ( qui necessite ..une grue!!) ou peut on utiliser des bottes plus petites si on les solidarisent bien? comment relie t- on la sabliere aux bottes? quel genre de charpente peut - on faire? euh c quoi les lisses basses et hautes? Embarassed et j'en passe et des meilleures! donc en attendant de savoir tout ça, je suis pret a donner des coups de main aux auto constructeurs estivaux. voilou!

ps: malgré mon pseudo qui est autre que mon nom, je suis bel et bien le prototype du novice Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
novice propose coup de main et cherche des reponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charpentier propose coup de main
» propose coup de main sur l'ariège
» Urgent cherche coup de main !
» En novembre?
» Un chantier dans les Yvelines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: