| Chantier participatif Andard (49) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck et Christine compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : Andard Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Chantier participatif Andard (49) Mer 27 Avr 2011, 16:52 | |
| Bonjour à tous,
nous sommes dans la paille jusqu'au cou ! En cours de construction d'une maison ossature bois-isolation paille à Andard (20 km Est Angers), nous ouvrons notre chantier les week-ends (à partir du vendredi 14h) à tous ceux qui le souhaitent. Au programme pour les 6 mois à venir : pose des bottes de paille, adobes, enduits terre, enduits chaux, dalle chaux-chanvre, tomettes, cloison terre-paille, électricité et autres petits travaux de finition.
Voici le planning à court terme : ven/sam/dim 29/30/1er mai : pose des bottes de paille ven/sam/dim 6/7/8 mai : pose des bottes de paille ven/sam/dim 20/21/22 mai : pose des bottes de paille + bardage ven/sam/dim 27/28/29 mai : électricité et plomberie Juin : paille et enduits
N'hésitez pas à nous contacter pour les détails. Couvert offert, possibilité de loger (places limitées) mais camping possible sur le terrain.
A bientôt | |
|
| |
molko2579 compaillon débutant
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : ANGERS (Maine et Loire) Emploi : Infirmier Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Intéressés pour juin Jeu 19 Mai 2011, 18:01 | |
| Bonjour, Nous avons un projet de construction MOB paille pour 2011, nous avons d'ailleurs le même architecte... Nous serions intéressés pour participer à certains de vos chantiers de juin, pourriez-vous nous communiquer ici ou pas mp les dates que vous proposez, afin que nous voyions si ça colle avec nos plannings respectifs. Merci par avance, Lucie et Ludo. | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : ANGERS (Maine et Loire) Emploi : Infirmier Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Mea culpa Jeu 19 Mai 2011, 18:20 | |
| Je viens de voir que les dates étaient sur votre blog... Dès que possible, nous vous enverrons un mail pour vous dire à quelles dates nous pourrions venir. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Paille à Andard Jeu 19 Mai 2011, 19:28 | |
| Bonjour à vous 2,
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons sur le chantier ! J'espère que vous pourrez trouver une place dans votre planning
J'en profite pour redonner les dates sur le forum, ça sera plus pratique :
ven/sam/dim 20/21/22 mai : pose des bottes de paille ven/sam/dim 27/28/29 mai : pose des bottes de paille jeu/ven/sam/dim 2/3/4/5 juin (we Ascension) : pose des bottes de paille ven/sam/dim 10/11/12 juin : finition de la paille pour préparation enduit ven/sam/dim 17/18/19 juin : Enduits chaux extérieurs ven/sam/dim 24/25/26 juin : Enduits chaux extérieurs
En juillet : sans doute : adobes et dalle chaux chanvre
à bientôt
Franck, Christine et Julie | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier participatif Andard (49) Ven 20 Mai 2011, 15:28 | |
| Vous pouvez compter sur nous pour le weekend du 4-5 juin ! Il faudra juste que vous nous indiquiez votre adresse et l'heure de démarrage du chantier. A bientôt, Lucie et Ludo | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier participatif Andard (49) Ven 10 Juin 2011, 18:45 | |
| Coucou ! Comme on l'avait évoqué le weekend dernier, nous vous confirmons que nous serons des vôtres le weekend du 25-26 juin : le 25 jusqu'à 16h et le 26 à partir de 13h. Bon courage d'ici là ! Lucie et Ludo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier participatif Andard (49) Sam 11 Juin 2011, 19:04 | |
| Bonjour,
ça roule pour le 25 et le 26 . J'espère que nous arriverons à ne pas prendre trop de retard sur le planning et que nous ferons la couche d'accroche !
à bientôt
Franck, Christine et Julie | |
|
| |
| Sujet: Mise à jour du planning Sam 09 Juil 2011, 15:58 | |
| Bonjour à tous ! une petite mise à jour du planning s'impose car... on a pris du retard !! donc on ferait les enduits chaux le we du 23/24 juillet pour la couche d'accroche et le we du 30/ 31 juillet pour la couche de corps... on ferait la préparation pour les enduits dans la semaine du 11 au 21 juillet : pose des canisses, entourage de fenêtres, gestion des angles... Donc pour ceux que ça intéresse n'hésitez pas à nous contacter !! Franck et Christine et Julie - Franck et Christine a écrit:
- Bonjour à tous,
nous sommes dans la paille jusqu'au cou ! En cours de construction d'une maison ossature bois-isolation paille à Andard (20 km Est Angers), nous ouvrons notre chantier les week-ends (à partir du vendredi 14h) à tous ceux qui le souhaitent. Au programme pour les 6 mois à venir : pose des bottes de paille, adobes, enduits terre, enduits chaux, dalle chaux-chanvre, tomettes, cloison terre-paille, électricité et autres petits travaux de finition.
Voici le planning à court terme : ven/sam/dim 29/30/1er mai : pose des bottes de paille ven/sam/dim 6/7/8 mai : pose des bottes de paille ven/sam/dim 20/21/22 mai : pose des bottes de paille + bardage ven/sam/dim 27/28/29 mai : électricité et plomberie Juin : paille et enduits
N'hésitez pas à nous contacter pour les détails. Couvert offert, possibilité de loger (places limitées) mais camping possible sur le terrain.
A bientôt | |
|
| |
simon P compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : Brissarthe 49330 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Chantier participatif Andard (49) Mar 28 Fév 2012, 12:57 | |
| Salut! Je viens de m'inscrire sur le réseau des compaillons, le descriptif de votre projet m'interresse beaucoup. Nous allons construire une maison paille/ossature bois cet été sur Brisarthe (près de chateauneuf). Ävez vous encore besoin de coup de main? Une visite est est possible? A bientot j'esperes! Simon | |
|
| |
| Sujet: maison paille Andard Mar 28 Fév 2012, 21:49 | |
| Bonjour, bienvenue sur le forum ! Notre maison est toujours en construction : elle se situe au 21 route des Chapelles à Andard : la visite est possible !! et le coup de main le bienvenue également ! Nous sommes actuellement en train de faire l'isolation des rampants en paille et fibre de bois ce we et sans doute le we prochain. les we suivants seront consacrés à la pose de fermacell sur les rampants et le plafond ainsi que le soufflage de la ouate dans le grenier... Pour l'instant nous n'avons pas organisé de chantier participatif pour cette année mais nous pensons en faire pour mai/juin pour les enduits terre intérieurs et la dalle chaux chanvre intérieur.. enfin si tout va bien car nous ne sommes pas très doué en planning !! Pour autant si vous êtes intéressés par des chantiers ci-dessus n'hésitez pas à venir participer : ça sera l'occasion de se rencontrer et de visiter la maison ! mon téléphone est le 06 07 19 85 31 ou sur le fixe 02 41 91 77 51 à bientôt Franck, Christine et Julie - simon P a écrit:
- Salut!
Je viens de m'inscrire sur le réseau des compaillons, le descriptif de votre projet m'interresse beaucoup. Nous allons construire une maison paille/ossature bois cet été sur Brisarthe (près de chateauneuf). Ävez vous encore besoin de coup de main? Une visite est est possible? A bientot j'esperes! Simon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier participatif Andard (49) | |
| |
|
| |
| Chantier participatif Andard (49) | |
|