Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mur paille sur vieille charpente??

Aller en bas 
AuteurMessage
peyrega
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 20/04/2011

mur paille sur vieille charpente?? Empty
MessageSujet: mur paille sur vieille charpente??   mur paille sur vieille charpente?? EmptyMer 20 Avr 2011, 07:45

Bonjour,

Nous avons acheté une ferme à retaper. Nous voulons aménager le grenier de la grange. Il faut remanier la toiture et ensuite bâtir les mur Est et Sud (les deux autres sont en pierres de pays)

Nous pensions bâtir en botte de paille. Et avions tout d'abord pensé à la technique nebraska dans la mesure ou la charpente est déjà soutenue....

Mais mon problème c'est que je trouve une partie de cette charpente, sur le mur Est magnifique et je voudrais la garder apparente.
j'essaye de mettre une photo:
https://i.servimg.com/u/f20/16/40/91/08/photo_11.jpg

(Bon je ne sais pas trop si ça va marcher!)

Donc si on construit en bottes de paille ce serait sans doute devant (à l'intérieur) cette "ossature" qui pourrait alors être visible de l'extérieur mais pas de l'intérieur.
Alors je voudrait bien vos avis et bonne idée pour voir si on pourrait s'y prendre autrement!!!
(en espérant que la photo ressorte parce que sinon cela va être plus compliqué!)

Merci et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
peyrega
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 20/04/2011

mur paille sur vieille charpente?? Empty
MessageSujet: Re: mur paille sur vieille charpente??   mur paille sur vieille charpente?? EmptyMer 20 Avr 2011, 07:48

La photo a l'air de marcher mais ce n'est pas là bonne!!!!

Enfin ce sont les légendes qui ne sont plus valables puisque l'on prévoit de faire là haut la pièce de vie....
Ce qui ne change pas grand chose au problème!


la charpente est bien là, c'est le carré avec les deux triangles de chaque côté sur la partie droite du mur.
Revenir en haut Aller en bas
 
mur paille sur vieille charpente??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extension d'une vieille maison avec des bottes de paille
» chantier charpente paille Luberon
» charpente poteau poutre et terre paille banchée
» paille et carobriques / charpente à chevrons porteurs
» Charpente pour toiture isolée en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: J'hésite encore !-
Sauter vers: