Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide début juillet?

Aller en bas 
+2
Minhette
cheval jaune
6 participants
AuteurMessage
cheval jaune
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2006

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptyVen 12 Mai 2006, 11:09

il serait sans doute plus simple qu'il y ait une autre carte, du type de celle déjà mise en place pour savoir où sont les compaillons qui montrerait les chantiers... il faudrait aussi un système pour qu'on sache qui est vraiment en manque de bras... un système par calendrier, peut-être? parce que là, je suis un peu perdue... drunken

je suis étudiante en école d'architecture et je m'interresse beaucoup à la technique de la paille (et à l'impact des bâtiments sur l'environnement en général). Malheureusement, ce n'est pas en licence d'archi qu'on voit grand chose à la construction scratch aussi je souhaiterai participer à un chantier cet été. je suis sur sceaux (paris) et je cherche donc un chantier accessible aisément par le train ou par co-voiturage...
mon gros problème est un problème de disponibilité, je suis sure d'être dispo les deux premières semaines de juillet. après, ça dépendra de mon job d'été... mais nous verrons en temps et en heure. Je postule donc pour cette période, je suis pas très costaude mais très motivée... (j'ai déjà fait un peu de chantier, un stage de 3 semaines de fondations et j'adore faire ça... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Minhette
apprenti compaillon



Nombre de messages : 31
Localisation : Saint-Denis
Emploi : chômeuse
Date d'inscription : 19/04/2006

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptySam 13 Mai 2006, 15:16

Bonjour,

alors je ne sais pas trop quels sont les chantiers prévus par ma mère début juillet, mais il y en a forcément lol! !!!
Je serai sur les chantiers et j'habite Paris, j'organise toujours un covoiturage avec les parisiens.

Je te tiens au courant bientôt. Et si ça te plait, hop te voilà partie à Bagnoles de l'orne.
Tu peux prendre des renseignements sur chantier bagnoles de l'orne été 2006. Ma mère s'appelle Christiane Fleury. (section chantier en cours).
La dalle de chaux a déjà été exécutée. On construit un garage en rack et bardage de bois. et on rénove un appenti.
Si tu veux des détails tu peux l'appeler au téléphone 02 33 38 30 44

à bientôt!

Bises

Odette
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/minhette/
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptyDim 14 Mai 2006, 10:48

Bonjour Cheval jaune,
A priori les deux premiéres semaines de juillet, je serais prés de Clermont Ferrand pour diriger un chantier école organisé par le Parc Naturel des Volcans d'Auvergne autour de la construction d'un habitat en paille pour des particuliers ;
Au menu :
-murs en ballots de paille
-béton de paille
-gobetis d'enduit
-corps d'enduit

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
cheval jaune
compaillon débutant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2006

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptyMer 17 Mai 2006, 07:20

Very Happy oki je garde ces deux là sous le coude... tout mon emploi du temps est chamboulé (je viens de me découvrir des nouveaux cours ^^ ) mais je vous recontacte début juin..
un chantier école, c koi??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herisson
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : 85500 VENDEE
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptyDim 14 Juin 2009, 20:57

Bonjour

= Projet:Construction d'une maison ossature bois saine, écologique BBC, effinerguie. Dans un lotissement bocager.
http://maison-ossaturebois.over-blog.com/
David et Carine

= Offre:apprentissage de façon conviviale :
- mur en terre crue
- réalisation de sol en terre chaux paille
- Réalisation d'enduit extérieur chaux paille.
- pose de parquet massif
- Pose de fermacel
- Pose de laine de bois
- sol en béton de chaux
- bassin de récupération des EP
- végétalisation de toiture
- Pose d'une terrasse bois
- Peinture écologique
- pose de liège
- WC sec avec fosse.

= Demande:Chantier participatif ouvert du 17 juin au 10 septembre tous les jours.
Chantier participatif ouvert le week-end du 10 septembre à décembre.

= Logement mis à disposition en juillet-aout.

Sincères salutations
Mr Mme Hérisson
06 19 70 32 33, 02 51 61 55 48.
aviliberte1@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
pierlo
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 24/03/2007

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Maison en paille à murs porteurs dans les Hautes Pyrénées   besoin d'aide début juillet? EmptyLun 22 Juin 2009, 20:11

Bonjour,
nous habitons les Hautes-Pyrénées, près de Bagnères de Bigorre.
Nous construisons une maison en paille à murs porteurs.
L'an passé, nous avons construit une petite maison (15 m² au sol) pour réviser la technique.
Nous sommes maintenant prêts pour une nouvelle aventure : notre maison (60m² intérieur) !
Les fondations sont faites, ainsi que le mur de soubassement.
La semaine prochaine, nous commençons avec la lisse haute.
Et nous enchaînerons avec les murs, la pause de la lisse haute, la compression, la charpente, la couverture ...

Nous vous proposons de vous dire ce que nous savons sur la construction de maison en paille et de vous avoir à notre table en échange d'un coup de main.
Vous pouvez dormir sur notre terrain, sous tente, dans une caravane ou sous les combles de la cabane.
Nous accueillons du monde tout l'été jusqu'à l'automne qui est encore beau dans notre région.
Au plaisir,
Sandrine et Pierlo

pierlo2@gmail.com
05 62 91 56 47
Revenir en haut Aller en bas
crocnote
apprenti compaillon



Nombre de messages : 48
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 14/12/2007

besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? EmptyVen 24 Juil 2009, 20:40

Si tu es encore libre on a un chantier de maison bioclimatique en Dordogne...pour les mois qui viennent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide début juillet? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide début juillet?   besoin d'aide début juillet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide début juillet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison paille cambo, need help
» 16 - construction en ballots de paille, Juin 2012
» Besoin d'aide de compaillons au Chili - début=janvier 2018
» URGENT:besoin volontaires ramassage de paille juillet 2012
» besoin de moi ? j ai besoin de vous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Partager :: Proposer votre aide-
Sauter vers: