JP ERBS Invité
| Sujet: Isolation contre l'humidité Jeu 10 Mar 2011, 08:13 | |
| Comment éviter que l'humidité ne monte depuis le sol dans les bottes ou ne rentre pas dans l'enduit au bas du mur côté extérieur. Merci pour pour vos infos. |
|
jojilamayo compaillon
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : annecy Emploi : infirmier Loisirs : paille,lutherie,course a pieds,ski,snow,moto Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Isolation contre l'humidité Jeu 10 Mar 2011, 09:41 | |
| faut surelever ta dalle, debord de toit plus important, protection feutre bitumé au niveau de ta lisse basse..etc.. tu construis en OB ou porteur | |
|
elodiie compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Isolation contre l'humidité Mar 10 Jan 2012, 16:50 | |
| Bonjour à tous, Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2012. Alors moi je suis nouvelle sur le forum et je me pose la même question pour isoler les bottes de paille au sol de l'humidité et des remontées capillaires. Je me demandais s'il n'était pas possible de mettre un pare-vapeur/frein-vapeur au niveau du sol en dessous des bottes de paille? J'en ai entendu parler dans plusieurs topics mais je ne sais pas vraiment si c'est efficace... Sinon, je me demandais si l'isolation des murs par l'extérieur ne permettait pas d'isoler les endroits où se situent les ponts thermiques, comme justement entre la façade et le plancher? Mais dans ce cas, ça ne protègerait par des remontées capillaires, si? C'est compliqué! Merci pour vos réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isolation contre l'humidité | |
| |
|