mily apprenti compaillon
Nombre de messages : 28 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: semelle plus haute/mur Jeu 03 Mar 2011, 19:00 | |
| Bonjour à tous, J'explique mon intitulé : avec un ami, qui construit aussi, on se demande pourquoi on ne coule pas du béton jusqu'au sol, sur lequel on mettrait une rangée de blocs (mur) au lieu de faire, comme je le vois continuellement, une semelle de 20/30 cm puis un mur de soubassement ? Est ce en raison de l'isolation ? Merci pour vos réponses à venir J'ai une autre question au sujet du consuel ; je la pose dans le post électricité... | |
|
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: semelle plus haute/mur Ven 04 Mar 2011, 11:53 | |
| Effectivement, tu peux blinder de béton jusqu'en haut et te passer de soubassement. Ceci-dit,
- ça te reviendra plus cher - ça n'a aucun intérêt, des fondations classiques ont pour but de répartir les charges et de supporter le bâtiment - tu devra effectivement isolé ton soubassement.
Mais on peut aussi envisager un soubassement isolant banché...pourquoi pas | |
|
mily apprenti compaillon
Nombre de messages : 28 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Merci! Ven 04 Mar 2011, 12:12 | |
| Un soubassement isolant banché, c'est un coulage de béton associé à de la vermiculite (cet isolant, par exemple ) dans les tranchées jusqu'au sol ? Est - ce cela ? Bonne journée ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semelle plus haute/mur | |
| |
|