je sais plus, j'l'ai pas encore fait ma présentation, si ?
bref :
donc ... ayé les projets commencent à s'articuler, jusqu'alors, c'était juste une envie de mettre les mains dedans, de pas payer pour ce que je peux faire moi même, d'assumer mes (nos) délires... et pis ... v'la t'y pas qu'ça s'met à êt' possib
donc on est toujours en sarthe, on y étaient venu pour suivre le boulot (comme quoi on étaient pas prets du tout à l'époque !), de là, ma cartographie neuronale à du se recombiner, avec l'aide de celle de mon épouse, d'amis, de lectures, de rencontres, et de libération de coup de gueules ...
aujourd'hui : Natacha mon épouse précitée
jolie brune (une blonde j'aurai pas pu l'épouser !) produit de correze élevée en auvergne, fait la désolation de ses parents en lachant son boulot de cadre sup d'industrial development pharmacy clinical trial product packaging assistant (un truc ou tu mélanges des trucs pour faire des trucs chimique qu'on mange quand les autres trucs chimique qu'on mange on déréglé la machine ... enfin c'est ce que j'ai compris ... ) pour aller faire bouillir des fleurs et des bourgeons (je sais mes phrases sont longues , taka relire lentement en détachant les propositions : principale, subordonnées etc. ), mon fils ainé Siméon 2 ans et 4 mois
(sait déjà enfoncer un clou, utiliser un tournevis et démonter les trucs qui se vissent, se tournent et se démanchent, on a plein de ça dans la maison et dans les camions !) , mon second fils Philémon 8 mois
(s'amuse à grandir et grossir plus vite que la moyenne histoire qu'on lui change de fringues plus souvent, fait 37 sourires à la minute, dit abba abba abba (j'ai essayé beattles, gainsbourg, bobby, benabar, pas compliqué pourtant ! bah non : Abba abba abba ... pfff ! ) , et moi: heu ... ha. bon... pfff ... ouais .... voila quoi difficile de résumer quelques années de psychanalyse
, en plus je sais pas faire simple, donc bon: barbu, psychologue clinicien, bricoleur, délinquant, ne roule qu'en vieille mob solex vélo ou camion
, fait beaucoup trop de choses comme loisirs, se dit que ça serait bien de remplir les places vides du minibus (caravelle volkswagen t3, 8 places, 1.6 turbo D /passera un jour à l'huile/ de 1986, avec une fuite à l'injecteur, ça c'est chiant faut que j'aille acheter des joints et remplacer mes durites de retour, en plus j'ai la rouille à attaquer aussi
...) avec d'ot z'enfants qu'on ferait avec mon épouse
.
le projet qui se précise : aller s'installer en haute loire (43) passque c'est là que natacha vient de trouver ze job qui lui va bien, parce que la bretagne c'est bien mais bon... (j'ai des tas d'arguments) ... parce que la ville du puy en velay compte seulement 9 psychologues installés en libéral (ça me laisse de la place), parce que mes parents sont toujours dans la sarthe ... (no comment) parce que le granit, la lauze, et les petites vaches marron poilues ça me plait bien.
déroulement : de toute façon faut qu'on y soit en septembre, trouver une loc pour commencer, finir mes lettres de candidature spontannée (on s'installe pas comme ça sans se frotter un peu au "réseau") , acheter un terrain au moins et construire en paille pierre bois, une ruine à finir de démonter pour repartir en pierre bois paille sur les fondations ou une ferme à retaper si j'ai 4 murs un toit et rien dedans c'est jouable, si c'est trop de boulot on commence par construire en paille à coté... amis compaillons aimez vous la neige et l'altitude ? le tout entre 650 et 950 m d'altitude, en dessous c'est humide, au dessus on se transforme en trappeur (il neige encore fin avril ! ).
vaaala...
donc
je potasse les livres sur l'autoconstruction et les maisons en paille, je fouine sur le net, je cherche des contacts là bas, et je flippe un peu parce que moi à l'origine je suis un gars de la plaine de l'ouest
...
ha ! si au fait: mon prénom c'est jean-nicolas (J.N. ... ji - hene ... jihene)