mily apprenti compaillon
Nombre de messages : 28 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Lun 27 Déc 2010, 18:46 | |
| Bonjour, Diverses questions un peu en vrac : Comment fait - on une semelle en béton feraillée ? En quoi consiste une dalle chaux - lin - pouzzolane ? A quoi sert le hérisson ? Et enfin : sur mon permis de construire, mes murs ont une hauteur de 250 cm ; or, si on considère que le mur de soubassement (entre le sol et le départ des bottes de paille) est de 30 cm et que la dalle (là, où je marche, à l'intérieur de la maison) est juste en dessous de la lisse basse, alors il y a un problème de hauteur à l'intérieur de la maison, hauteur qui serait donc de 250 - 30 soit 220 cm ; est - ce cela ? Ou bien faut - il faire une dalle plus basse ? (au niveau du sol naturel) ; ça m'échappe... J'espère que mes propos sont assez clairs pour que vous puissiez me répondre! En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous ! | |
|
vboys74 maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 51 Localisation : 79400 Loisirs : Montagne-Trail-Ultra trail... Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: semelle, hérisson, dalle chaux, etc... Lun 27 Déc 2010, 19:19 | |
| Salut. D'après ce que je comprend, ta dalle intérieur de maison se situe 30cm plus haut que le sol extérieur. De la même manière, ta lisse basse se situe sur cette dalle (si la dalle est en appuie sur les fondations). Donc normalement, ton mur de 250cm commence sur la dalle (non pas par rapport au niveau du sol) Regarde ton permis de construire, il est précisé le point 0 , il sert de repère pour les hauteurs (terrain, maison...). Il peut être pris au niveau du sol comme sur mon schéma, ou encore au niveau de la dalle. Je sais pas si ca peut t'éclairer... Tchusss seb | |
|
mily apprenti compaillon
Nombre de messages : 28 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: merci ! Mar 28 Déc 2010, 13:07 | |
| Merci pour ta réponse ; j'ai tout compris ; d'ailleurs, j'ai surtout compris que je vais être embêtée car mon niveau zéro sur le permis est au niveau du sol (je n'ai pas fait attention); je vais donc faire une dalle plus basse, c'est à dire au niveau du sol naturel. Je ne pense pas que cela pose problème ... peut - être pour les réseaux et l'évacuation ... Bon, il va falloir que je re re re cogite . Merci merci merci encore. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semelle, hérisson, dalle chaux, etc... | |
| |
|