Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Plop!

AuteurMessage
LoupBlanc
compaillon néophyte

Plop! Empty
MessageSujet: Plop!   Plop! EmptyMer 22 Déc 2010, 13:24

Bonjour à tous! moi c'est loup-blanc, un petit jeune qui veux bien tout planifier avant de se lancer^^

à l'issue de mes études ( il me reste un an et des brouettes) je voudrais m'auto construire une petite maison du côté de Pau, en pleine campagne ( dans la zone de Lembeye pour ceux qui connaissent).
J'aimerais savoir à quels écceuils je vais me heurter, que ce soit niveau administration ou masse de travail sous évalué. Je ne pense pas avoir trop de problème avec les plu locaux pour le peu de construction qu'il y a dans la zone.

Je vise une petite maisonette de 70m2 maximum ( surement plutot 55), de plein pied, rectangulaire, avec ossature bois + paille + toit en chaume et une grosse cheminée plus une dépendance reliée au corps de la maison d'une quinzaine de mètre carrés pour mes shti bébés, car je compte lancer en parallèle de mon travail un petit élevage de berger et il me faudra une nurseri. cette anex aura le stricte minimum en matièr ede finition puisque je ne l'utiliserais qu'en fin de gestation de ma chienne.

Voilà mon idée, qu'en pensez vous? est-ce réalisable seule en six mois selon vous? faut il prévoir de grosses fondations? les machines pour faires les bottes sont elles galère à trouver ou peut on encore acheter de la paille en botte rectangulaire?

Merci d'avance à tous!

Ps: j'oubliais, budget pour le terrain 30mil euro, pour la maison 10 mil euro maximum.
Revenir en haut Aller en bas

Plop!
Page 1 sur 1