Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

construction maison paille pour petit budget

4 participants
AuteurMessage
Cédric Fauchereau
compaillon néophyte

construction maison paille pour petit budget Empty
MessageSujet: construction maison paille pour petit budget   construction maison paille pour petit budget EmptyLun 06 Déc 2010, 21:36

Bonjour, j'ai un projet de construction d'une maison en paille sur la commune d'Igoville (27460) près de ROUEN en Haute-Normandie. J'ai trouvé un terrain pour 58000 euros 1000 m2 dans un petit lotissement.
Ma compagne et moi réunis, ça fait un budget de 2000 euros/mois. Demain je vais obtenir le règlement de construction du lotissement, tout est possible apparemment à part les toits plats. Avec mon apport, on peut tabler sur un budget total de 120000 Euros (maison+terrain). Ma question est la suivante, peut-on réaliser en auto-construction assistée une maison de 120 m2 pour 60000 euros? Quelle serait la technique la plus approprié pour des auto constructeurs débutants, à notre actif on a fait un stage initiation de 2 jours en ossature bois avec APIJ Bat 93, une maison témoin était présentée lors du salon batir écologique à la Vilette; et un stage Brique en Terre Crue avec le Parc des Boucles de la Seine près du pont de Brotonne. Tous vos témoignages sont les bienvenus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
etor
maitre compaillon

Emploi : constructeur paille

MessageSujet: Re: construction maison paille pour petit budget   construction maison paille pour petit budget EmptyLun 06 Déc 2010, 23:08

Ugo
Admin
Ugo

Masculin Nombre de messages : 1998
Emploi : Concepteur de maisons éco

MessageSujet: Re: construction maison paille pour petit budget   construction maison paille pour petit budget EmptyMar 07 Déc 2010, 11:18

Y'a ça aussi : http://www.fiabitat.com/comparatif-maison-ecologique-vs-conventionnelle.php

j'ai fais cette étude en 2008, mais les écarts de prix sont resté faibles par rapport à aujourd'hui.
http://www.fiabitat.com
jpg
maitre compaillon
jpg

Masculin Nombre de messages : 861
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.

MessageSujet: Re: construction maison paille pour petit budget   construction maison paille pour petit budget EmptyMar 07 Déc 2010, 13:22

Bonjour, il est tout a fait possible de construire une telle maison pour ce budget. évidemment tout va dépendre de l'aide et de la compétence d'éventuels amis, des matériaux employés et de la possibilité de trocs d'échanges divers de soldes etc.

Il y a un exemple qui me semble parfaitement pertinent d'une autoconstruction pour 20 000 euros environ avec des matériaux de base semble t'il. C'est sur le site "le maquis vert" à rechercher sur votre moteur de recherche favori.

J'aimerai bien connaitre la suite de l'aventure car je suis très intéressé par cette démarche.

Bon courage JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction maison paille pour petit budget   construction maison paille pour petit budget Empty

construction maison paille pour petit budget
Page 1 sur 1