Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un petit résumé des différentes méthodes

2 participants
AuteurMessage
paselo
compaillon néophyte

Un petit résumé des différentes méthodes Empty
MessageSujet: Un petit résumé des différentes méthodes   Un petit résumé des différentes méthodes EmptyDim 14 Nov 2010, 16:49

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum et je me demande si il existe un résumé de différentes méthode de construction paille bois avec avantages et désavantages?

Notre projet de base : Maison passive rez 84 m2 et étage 84m2 en construction traditionnelle avec isolation en polystyrène... très loin de nos envies de protéger la planète!
Donc on a découvert la méthode paille-bois qui correspond bien à notre philosophie.... Mais on ne connaît rien sur cette méthode...

Avantages et inconvénients du bois-paille? Je pars à la lecture de pleins de posts...

D'avance merci

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Arthus
apprenti compaillon

Emploi : Charpentier

Un petit résumé des différentes méthodes Empty
MessageSujet: Re: Un petit résumé des différentes méthodes   Un petit résumé des différentes méthodes EmptyDim 14 Nov 2010, 20:39

Re..bonsoir

En ce qui concerne les différents modes de construction voici la page du site des compaillons qui les décris brièvement : ICI

Ceci étant, compte tenu des conditions climatiques auxquelles tu dois faire face, à l'instar de Werner schmidt (qui a construit ce petit bijou)
Un petit résumé des différentes méthodes Braun1
je te conseillerais la construction en Grosses Bottes...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit résumé des différentes méthodes
Page 1 sur 1