paselo compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Un petit résumé des différentes méthodes Dim 14 Nov 2010, 16:49 | |
| Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum et je me demande si il existe un résumé de différentes méthode de construction paille bois avec avantages et désavantages?
Notre projet de base : Maison passive rez 84 m2 et étage 84m2 en construction traditionnelle avec isolation en polystyrène... très loin de nos envies de protéger la planète! Donc on a découvert la méthode paille-bois qui correspond bien à notre philosophie.... Mais on ne connaît rien sur cette méthode...
Avantages et inconvénients du bois-paille? Je pars à la lecture de pleins de posts...
D'avance merci
Pascal | |
|
Arthus apprenti compaillon
Nombre de messages : 30 Localisation : au bout du monde Emploi : Charpentier Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Un petit résumé des différentes méthodes Dim 14 Nov 2010, 20:39 | |
| Re..bonsoir En ce qui concerne les différents modes de construction voici la page du site des compaillons qui les décris brièvement : ICI Ceci étant, compte tenu des conditions climatiques auxquelles tu dois faire face, à l'instar de Werner schmidt (qui a construit ce petit bijou) je te conseillerais la construction en Grosses Bottes... | |
|