Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 recherche chantiers paille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesDelaigue
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : St Etienne Lardeyrol
Date d'inscription : 29/09/2010

recherche chantiers paille Empty
MessageSujet: recherche chantiers paille   recherche chantiers paille EmptyMer 29 Sep 2010, 15:15

Bonjour!

Notre projet de maison ossature bois isolation paille commence à se concrétiser: nous venons d'obtenir le permis de contruire, et parallelement nous avons bottelé et stocké cet été la paille pour l'isolation des murs. Si tout se passe comme prévu (espéré?...), les fondations devraient se faire cet automne, et l'ossature au début du printemps. Et donc l'isolation paille vers l'été. Ce qui veut dire qu'il est temps pour nous de se former un peu plus avant que le chantier paille ne commence chez nous!... Nous recherchons donc des chantiers participatifs d'isolation en bottes de paille de préférence sur notre coin de haute-Loire (Velay / Yssingelais) ou le plateau Ardéchois... ou un peu plus loin sinon...
Envoyez nous donc vos propositions!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

recherche chantiers paille Empty
MessageSujet: Re: recherche chantiers paille   recherche chantiers paille EmptyMer 29 Sep 2010, 18:10

Vous vous y prenez un peu tard je crois pour vous former car a cette saison en general la mise en place des ballots et deja faite a cause des intemperie d'autonnne (ca se fait en aout septembre en general ).

Perso je vien de boucler mon chantier pour l'hiver a cause de mon boulot (un autre chantier) mais je rentre quand meme vers le 13 octobre pour finir des enduits chaux et peu etre remonter un mur en paille que j'ai pas eu le temps de faire donc si vous etes dispo vous pouvez passer tres volontier. par contre on se situe dans le sud est drome ca fait surement un peu loin pour vous (buis les barronies 26170)

Nous utilisons la technique CSt pour l'ossature donc mise en oeuvre tres simple tres economique et rapide la charpente et en poutre en I isoler en paille aussi mais ca c'est deja fini isoler et couvert


a bientot


bon chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
 
recherche chantiers paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche chantiers pour apprentissage construction paille
» recherche de chantiers
» Recherche chantiers
» Recherche chantiers
» recherche chantiers participatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Auvergne-
Sauter vers: