Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

chantier terre paille dans le 82

2 participants
AuteurMessage
jodi
compaillon néophyte

chantier terre paille dans le 82 Empty
MessageSujet: chantier terre paille dans le 82   chantier terre paille dans le 82 EmptyJeu 09 Sep 2010, 19:47

Chantier paille et terre dans le 82 à montricoux

une ossature en cadre rigide construite lors d'un super chantier collectif encadre par un charpentier ouvrier du bois , pas mal de reflections diverses et variées qui ont suivi concernant les appuis fenetre, les conduits de cheminee, .... notamment..(!) et maintenant la paille attend . Les premiers essais de botte sont faits et il faut monter les murs avant la phase d'enduit terre.

on organise 3 weekends " commandos bottes " les 11/12 18/19 et 24/25/26 sept et
ensuite 3 semaines d'enduit terre encadrées par sylvain chevallier du 27 sept au 16 octobre .toutes les bonnes volontés experimentées ou novices sont acceptées , le camping sur site est possible, quelques matelas sous serre disponibles, une cuisine d'été et sanitaires sommaires sont installés, et les repas sont offerts.
vous pouvez nous contacter par mail jodielba@yahoo.fr ou nous appeler au 05 63 27 58 92 ou au 06 73 40 71 20
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL Nolwenn
compaillon néophyte

chantier terre paille dans le 82 Empty
MessageSujet: propose mon aide lors de chantiers dans le 82   chantier terre paille dans le 82 EmptySam 21 Mai 2011, 07:56

Bonjour,
votre message remonte à l'année dernière, mais peut-être recherchez-vous encore un peu d'aide pour votre chantier?

Encore débutante en écoconstruction, j'aimerai profiter des vacances pour participer à un chantier participatif cet été.
Originaire de Bretagne, je vis depuis septembre près de Moissac où j'aimerais à terme me lancer dans une écorénovation...

Sérieuse, motivée, je pourrais également échanger avec vous autour de vos jardins, car je suis en fait prof en horticulture et aménagement paysager.

A bientôt j'espère,
Nolwenn
05 63 24 08 72
06 63 10 26 61
Revenir en haut Aller en bas

chantier terre paille dans le 82
Page 1 sur 1