Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle compaillonne dans le 64

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline Lassalle Riffaud
compaillon néophyte



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Pau
Emploi : Bibliothèque
Loisirs : Cinéma, Lecture, Vélo, Alimentation bio...
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle compaillonne dans le 64 Empty
MessageSujet: Nouvelle compaillonne dans le 64   Nouvelle compaillonne dans le 64 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:31

Bonjour à tous,

Voilà je me présente : Caroline, 31 ans, bientôt divorcée avec 2 petites filles (2 et 4 ans) habitant la ville de Pau (64).
Ma première question c'est est-ce qu'on peut décemment faire des projets d'auto-construction quand on est seul ? Je suis très motivée et j'ai déjà pris rendez-vous avec le banquier. Je sais que le choix du terrain ne va pas être facile car ici si on veut mettre 40 000-50 000 € il faut partir à 30 km de Pau.
J'aimerai beaucoup participer à un chantier, visiter des maisons qui sont les votres, j'ai déjà pris contact avec Sylvain Chevallier et Etor qui ne sont pas loin de chez moi. J'attends des réponses...
Faut-il vraiment s'y connaître point de vue technique ?
Avez-vous des expériences à me relater dans le coin ? (Pau et alentours)
J'ai l'impression par mes consultations internet que l'intérêt pour les maisons en paille va grandissant. Ma tante vient de faire constuire sa yourte près d'Angers (49).
J'espère que ma rencontre avec le banquier (Banque postale) va être bonne, j'ai lu sur le forum que tous n'étaient pas ouverts pour ce type de projet... en tous cas je compte bien comparer.
Connaissez-vous Romain Dominguez pour la conception du projet ? Savez-vous s'il existe un réseau de maisons à acquérir ? Maisons paysanne de France me dit qu'il est trop tôt pour ça, nous sommes encore dans la construction et pas dans la vente...
Voilà j'ai plein de questions, j'espère que je pourrai vous rejoindre là où vous êtes et qu'on pourra échanger. Au plaisir de bientôt vous rencontrer,
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle compaillonne dans le 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle compaillonne dans le 64
» Nouvelle compaillonne néophyte dans le 64
» Une nouvelle Compaillonne !
» Nouevlle compaillonne dans le 64
»  Réservation nouvelle recolte petite bottes dans le (16)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Limousin-
Sauter vers: