Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

Chantier participatif paille en Dordogne

3 participants
AuteurMessage
Laurent H
compaillon débutant

Masculin Nombre de messages : 23

Chantier participatif paille en Dordogne Empty
MessageSujet: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptyVen 03 Sep 2010, 14:09

Salut à tous les autoconstructeurs et passionnés,

J'accueille des participants volontaires pour un chantier participatif mur paille dans ossature bois du 6 au 13 septembre.

Je démarre le deuxième chantier paille pour ma maison se situant à Bourdeilles en Dordogne.
Il s'agit de murs pailles dans une ossature secondaire (montants extérieurs et intérieurs) fixés sur la charpente poteau poutre et sur les soubassements. Au menu poursuite de la paille (prépa bottes, trempage barbotine, coupes, mise en place), finalisation ossature secondaire avec caissons en OSB pour seuils et linteaux, projection barbotine sur mur de paille et pose film pare pluie (avant bardage mélèze posé plus tard).

Je vous accueil sur le site, 8000 m2 en prairie au bord des bois avec abris/cuisine d'été, eau, elec, village à 5mn à pied, possibilité de camping. Les repas sont offerts.

Si vous êtes intéressés, ne me répondez par par mail, appelez moi sur mon portable puisque je serai en permanence sur le chantier : 06 58 12 13 30.

A bientôt,
Laurent Hauptmann

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Caroline Lassalle Riffaud
compaillon néophyte

Féminin Nombre de messages : 5
Emploi : Bibliothèque
Loisirs : Cinéma, Lecture, Vélo, Alimentation bio...

MessageSujet: Aide   Chantier participatif paille en Dordogne EmptyMar 07 Sep 2010, 10:27

Bonjour,

As-tu toujours besoin d'aide ?
A bientot
Caroline
Laurent H
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:23

Bonjour Caroline,

Oui, je cherche encore des participants. J'accueille toute la semaine prochaine.
Si tu es intéressée ou si tu veux en savoir davantage, appelles moi au 06 58 12 13 30.

A bientôt,
Laurent
mcfly
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptyMer 06 Oct 2010, 13:12

Bonjour !

J'ai essayé de vous contacter sur le portable, pas de réponse, ça doit bosser !
Je serais intéressé pour vendredi aprés midi, j'ai peu de temps, mais j'ai pour projet de construire également, si je peux collecter des infos et donner un coup de main, c'est avec plaisir.

Je rappellerais ce soir.
Laurent H
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptyMer 06 Oct 2010, 16:31

Bonjour McFly,

Je te redonne mes contacts : 06 58 12 13 30 ou 09 53 94 10 37.
Normalement, vendredi après-midi je suis sur le chantier. Donc avec plaisir. Mais autant s'appeler avant et que j'ai ton numéro de tél au cas ou !

A bientôt,
Laurent H

mcfly
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptySam 09 Oct 2010, 12:45

Bonjour !

Pas réussi à te joindre hier, dommage...
J'espère avoir l'occasion de passer avant que ton chantier soit terminé
Laurent H
compaillon débutant

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne EmptySam 09 Oct 2010, 13:32

Salut Mc Fly,
J'avais oublié mon portable à l'appart. Donc, tu peux réessayer de me joindre. Lundi et mardi 11 et 12 octobre nous continuons la paille, il ne reste pas beaucoup à monter, si tu peux c'est vraiment l'occas de passer. Restera une bonne partie de la barbotine extérieure à mettre ainsi que le pare pluie.
A bientôt,
Laurent H
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne   Chantier participatif paille en Dordogne Empty

Chantier participatif paille en Dordogne
Page 1 sur 1