| Chantier participatif paille en Dordogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent H compaillon débutant
Nombre de messages : 23 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Chantier participatif paille en Dordogne Ven 03 Sep 2010, 14:09 | |
| Salut à tous les autoconstructeurs et passionnés,
J'accueille des participants volontaires pour un chantier participatif mur paille dans ossature bois du 6 au 13 septembre.
Je démarre le deuxième chantier paille pour ma maison se situant à Bourdeilles en Dordogne. Il s'agit de murs pailles dans une ossature secondaire (montants extérieurs et intérieurs) fixés sur la charpente poteau poutre et sur les soubassements. Au menu poursuite de la paille (prépa bottes, trempage barbotine, coupes, mise en place), finalisation ossature secondaire avec caissons en OSB pour seuils et linteaux, projection barbotine sur mur de paille et pose film pare pluie (avant bardage mélèze posé plus tard).
Je vous accueil sur le site, 8000 m2 en prairie au bord des bois avec abris/cuisine d'été, eau, elec, village à 5mn à pied, possibilité de camping. Les repas sont offerts.
Si vous êtes intéressés, ne me répondez par par mail, appelez moi sur mon portable puisque je serai en permanence sur le chantier : 06 58 12 13 30.
A bientôt, Laurent Hauptmann
[img][/img] | |
|
| |
Caroline Lassalle Riffaud compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Pau Emploi : Bibliothèque Loisirs : Cinéma, Lecture, Vélo, Alimentation bio... Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Aide Mar 07 Sep 2010, 10:27 | |
| Bonjour,
As-tu toujours besoin d'aide ? A bientot Caroline | |
|
| |
Nombre de messages : 23 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne Jeu 09 Sep 2010, 18:23 | |
| Bonjour Caroline,
Oui, je cherche encore des participants. J'accueille toute la semaine prochaine. Si tu es intéressée ou si tu veux en savoir davantage, appelles moi au 06 58 12 13 30.
A bientôt, Laurent | |
|
| |
mcfly compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne Mer 06 Oct 2010, 13:12 | |
| Bonjour !
J'ai essayé de vous contacter sur le portable, pas de réponse, ça doit bosser ! Je serais intéressé pour vendredi aprés midi, j'ai peu de temps, mais j'ai pour projet de construire également, si je peux collecter des infos et donner un coup de main, c'est avec plaisir.
Je rappellerais ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne Mer 06 Oct 2010, 16:31 | |
| Bonjour McFly,
Je te redonne mes contacts : 06 58 12 13 30 ou 09 53 94 10 37. Normalement, vendredi après-midi je suis sur le chantier. Donc avec plaisir. Mais autant s'appeler avant et que j'ai ton numéro de tél au cas ou !
A bientôt, Laurent H
| |
|
| |
mcfly compaillon néophyte
Nombre de messages : 3 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne Sam 09 Oct 2010, 12:45 | |
| Bonjour !
Pas réussi à te joindre hier, dommage... J'espère avoir l'occasion de passer avant que ton chantier soit terminé | |
|
| |
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne Sam 09 Oct 2010, 13:32 | |
| Salut Mc Fly, J'avais oublié mon portable à l'appart. Donc, tu peux réessayer de me joindre. Lundi et mardi 11 et 12 octobre nous continuons la paille, il ne reste pas beaucoup à monter, si tu peux c'est vraiment l'occas de passer. Restera une bonne partie de la barbotine extérieure à mettre ainsi que le pare pluie. A bientôt, Laurent H | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chantier participatif paille en Dordogne | |
| |
|
| |
| Chantier participatif paille en Dordogne | |
|