| bois et salle d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
palourde maitre compaillon
Nombre de messages : 151 Localisation : Plounevez Moedec Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: bois et salle d'eau Jeu 02 Sep 2010, 18:03 | |
| Bonsoir, nous prévoyons du lambris à lames larges,peintes,en parement sur un mur de la salle de bain.Ces lames ne devraient être exposées qu'à des éclaboussures.Quelle essence choisir.Forcément une classe 4 ou du pin maritime,sans noeuds,bien ventilé derrière,suffirait il? Merci | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Dim 05 Sep 2010, 13:27 | |
| classe 4 pour une salle de bain ? classe 2 suffit amplement, sauf si pour toi une salle de bain c'est : j'asperge les murs d'eau en continu à chaque fois que j'utilise la pièce. Il n'y a guère que des bois blanc particulièrement fragiles qui ne supporteraient un usage dans une salle de bain normale (et normalement ventilée). | |
|
| |
CChristophe maitre compaillon
Nombre de messages : 446 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Dim 05 Sep 2010, 21:11 | |
| Nous avons des enduits terre dans la salle de bain (sauf dans la douche et devant le lavabo !), et ça va très bien aussi. Sur des zones qui riquent des projections, on peut toujours passer une huile dure, mais bon ça doit changer les propriétés hygrométriques. Penser à ventiler correctement, auquel cas je ne vois pas non plus de restriction...
| |
|
| |
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Lun 06 Sep 2010, 14:10 | |
| Je profite de ce post pour vous demander quel type de bois et de pose vous mettriez dans une salle de bain ?
J'aimerais du bois au sol car je déteste le froid procurer par un carrelage lorsqu'on est pieds nus (courant dans une salle de bain !!). Je ne veux pas de lino à cause des COV émis et le lino naturel ne convient pas pour une salle de bain à priori. | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Mer 08 Sep 2010, 16:26 | |
| Je ne vois pas non plus de contre-indication au lino dans une salle de bain ? sauf si vos salle de bain sont en fait des piscines N'importe quel bois de parquet conviendra, mais si la salle de bain est mal conçue et/ou mal ventilée, prendre un bois adapté aux ponts de bateaux garanti une tenue dans le temps à toute épreuve. Ce type de bois (résistant classe 4) conviendra également au réceptacle du bac à douche | |
|
| |
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Mer 08 Sep 2010, 17:51 | |
| si tu prend des bois francais tu peu prendre du pin douglas du cèdre du mélèze chataigner je croi aussi ce sont des bois tres esistant a l'eau sans traitement Apres comme dit ugo si c'est pas une piscine meme un lambris pin normal peu suffire le bois pourris si l'humiditée reste en permanence mais si il peu secher il pourrira pas | |
|
| |
laurent59 compaillon
Nombre de messages : 77 Localisation : gravelines Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Mer 08 Sep 2010, 18:38 | |
| merci pour ces renseignements ! | |
|
| |
Ugo Admin
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Jeu 09 Sep 2010, 16:06 | |
| D'ailleurs, si la salle de bain était assez insalubre pour y faire pourri du bois, alors toutes les serviettes et autres objets en tissus pourriraient bien avant | |
|
| |
laurent59 compaillon
| Sujet: Re: bois et salle d'eau Jeu 09 Sep 2010, 16:58 | |
| En fait je pense au bambou qui se vend en plaques et j'aimerai faire un collage sur chape mais sans joints apparents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bois et salle d'eau | |
| |
|
| |
| bois et salle d'eau | |
|