Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mur de cloture en paille?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesmimis
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2010

mur de cloture en paille? Empty
MessageSujet: mur de cloture en paille?   mur de cloture en paille? EmptySam 21 Aoû 2010, 13:51

Bonjour,

nous habitons prés d'une route trés bruyante, et nous voudrions nous faire un mur en botte de paille pour nous couper un peu de ce bruit là. J'ai vu sur une revue un muret construit en paille, avec un enduit de terre (je pense) et le haut du mur arrondi pour que l'eau s'écoule.
Que pensez vous, est ce que la paille risque de se dégrader trés rapidement (moins de 10 ans?) Pensez vous que ce projet est faisable?

Merci d'avance pour vos idées! afro
Les MIMIS
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

mur de cloture en paille? Empty
MessageSujet: Re: mur de cloture en paille?   mur de cloture en paille? EmptyDim 22 Aoû 2010, 08:11

je pense qu'en prennant de la paille de seigle ou d'epautre ca devrai tenir un bon moment avant de pourrir completement
ou sinon si dans ta region il y a de la lavande c'est encore mieu a conditon que ce soit pas de la lavande qui est ete distillée



Au maroc pour les mur de cloture qui eu sont tout en terre ils mettent par dessus un lit roseaux a plat qui depasse un peu (env 10cm )de chaque coté du mur et dessus ils remettre un peu de terre de facon a former un arrondis

il serait judicieux d'agglomere cette terre avec des fibres et des vegetaux fermenter comme procede tom rijven pour une meilleur tenue ou colle de farine peu etre mais jamais tester en exterieur la colle de farine.

au pire peu etre lier un peu de chaux avec juste sur la partie superieure




En tout cas pour le bruit ca marche bien le menuisier du village qui a sont atelier tres proche d'une habitation a mis entre l'habitation et ses voisin des grosse bottes ronde et ca marche tres bien surtout pour les haute frequence des machine a bois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
lesmimis
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/08/2010

mur de cloture en paille? Empty
MessageSujet: Re: mur de cloture en paille?   mur de cloture en paille? EmptySam 28 Aoû 2010, 12:24

Bonjour,

je viens de voir votre réponse, merci beaucoup, je suis en train de me renseigner pour trouver les matières premières, et on devrait se lancer!
Merci pour toutes ces infos!
Les mimis
Revenir en haut Aller en bas
lolus
maitre compaillon



Nombre de messages : 146
Localisation : Buis les baronies Drome provencale
Date d'inscription : 24/01/2008

mur de cloture en paille? Empty
MessageSujet: Re: mur de cloture en paille?   mur de cloture en paille? EmptyDim 29 Aoû 2010, 12:04

oups j'ai fait une petite erreur la paille de lavande ne doit pas etre distillée j'ai oublier un mot dans le precedent message .... Arrow Arrow



D'autre part Pour ton mur il faudrai faire une base , un soubassement en pierre avec du beton de chaux pas forcement enterrer mais surtout pour que la paille pose pas sur le sol

Et j'imagine qu'il serai mieu de lier les bottes entre elle avec des pieux en bois ou du fer a beton planter dedans et aussi si je faisait ca j'enduierai le dessus de la botte avec un enduit ciment ou un plastique de recup et apres tu pose les bambous en travers et un tas de terre/paille dessus pour tenir et degager l'eau a l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fermedesaussac.fr
Contenu sponsorisé





mur de cloture en paille? Empty
MessageSujet: Re: mur de cloture en paille?   mur de cloture en paille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mur de cloture en paille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clôture en bottes de paille
» Chantier paille:enduit de corp japonais,cloison terre-paille
» CONSTRUCTION MAISON paille et terre paille dans le Nord
» poteaux poutres, isolation paille et enduit terre paille
» Rénovation grange avec murs paille et terre-paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Différents modes de constructions :: Généralités sur la paille-
Sauter vers: