Sbarre compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Lados Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Pose des bottes et enduit en Automne ? Ven 20 Aoû 2010, 14:22 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un souci de planning.
Nous sommes en train de construire une maison en paille en Gironde (il fait doux toute l'année en moyenne, sauf en janvier février). Aujourd'hui la charpente et les poteaux poutres sont installés. La couverture ( tuile et zinguerie) sera réalisée la semaine prochaine par le charpentier. Au début nous avions prévu de terminer la charpente, couverture et poteaux poutres, début juillet afin de poser la paille en juillet aout (en été). La livraison du bois a eu du retard et avec les congés des ouvriers du charpentier, on est passé à mi-juillet, puis fin juillet et enfin fin Aout. il me reste la lisse basse, l'ossature secondaire à poser et les cadres des menuiseries.
Tout cela pour vous demander s'il est judicieux de poser la paille en octobre-novembre avec un climat humide ou bien s'il est plus sage de repousser en mai de l'année prochaine. De plus il faudra réaliser les enduits extérieurs en novembre-décembre avec les risques de gels.
Merci de nous répondre afin que nos nuits soient plus détendues.
sincères salutations à tous.
ps: Nous avons une bonne adresse en Charente pour avoir de très bonnes bottes de paille.
Véronique et Sébastien
Dernière édition par Sbarre le Dim 22 Aoû 2010, 11:20, édité 3 fois (Raison : J'ai peur qu'il soit trop tard pour poser les bottes et faire les premiers enduits extèrieures) | |
|
paquerette et nuage apprenti compaillon
Nombre de messages : 44 Localisation : creuse Limousin Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Pose des bottes et enduit en Automne ? Jeu 26 Aoû 2010, 08:57 | |
| personnellement, je jouerai la sécurité et repousserait la pose des bottes au printemps. Trop d'aléats, risque de perdre dela marchandise, des sous. Il y a des retours d'expériences sur ce forum de constructeurs qui ont eu des enduits gelés, paille noire en dessous etc... amicalement, paquerette | |
|