| Label BBC j'y comprend kedal .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Label BBC j'y comprend kedal .... Mer 30 Juin 2010, 11:45 | |
| Je vien de decouvrir recement que le label BBC ouvré les porte a des pret a taux 0 etc....
Je ne veu pas fonctionner avec les banque je m'autofinance avec mes economie de toute mes année de boulot donc cela ne m'interesse pas. Je vien de voir aussi qu'il existe des credit d'impots
Je suis allez voir sur le site effinergie et je trouve pas bien dans quels cas un credit d'impot et alloué
Mon cas: Je suis en rhone alpe donc accompagnement par la region Je construit en neuf pour de locatif saisonnier (gite) ou peu etre locatif a l'année (reste a definir) J'autoconstruit tout de A a Z et je m'autofinance aussi
Avec cela quel peuvent etre les avantage d'une certification ?
J'en suis deja au herrisson avant dalle terre battue ca pose un probleme pour lancer les demarche maintenant ?
Merci de m'eclairer sur ces points... ca me permettra de voir si je ertifie cetet maison ou pas
| |
|
| |
le Pailleux Admin
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : 81 Cordes sur Ciel Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Mer 30 Juin 2010, 12:31 | |
| Bonjour,
Les crédits d'impots sont calculés sur les intérêts des emprunts.
L'appel à projet Rhônes Alpes est soumis à certaines conditions dont la mise en oeuvre de la paille par un professionnel.
cordialement, Philippe | |
|
| |
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Mer 30 Juin 2010, 19:33 | |
| ok merci le pailleux
bon dans mon cas ca ne me servira a rien du coup tant pi.....
| |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Label BBC j'y comprend kedal .... Jeu 01 Juil 2010, 05:05 | |
| Bonjour Philippe, difficile et contradictoire de nos jours de si reconnaître dans tout ce détale de normes et de lois. Par contre faire des travaux par un artisan sous prétexte de conformité législative je trouve ça absurde et abusif « décennale banques » et bien d’autres. Pourquoi ne pas créer une assurance pour les particuliers qui sont aussi capable. C’est encore là une certaine forme de protectionnisme comme la TVA à 5,5%. La discutions est ouverte à tous par ce quelle touche tous les auto-constructeurs. Cordialement Michel | |
|
| |
Ugo Admin
Nombre de messages : 1998 Age : 43 Localisation : France - centre Emploi : Concepteur de maisons éco Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Jeu 01 Juil 2010, 14:52 | |
| Pour autant que je sache, lolus, la certification est impossible si tu autoconstruit et autofinance tout.
Le système réglementaire n'est pas fait pour les projets comme le tiens, mais au contraire pour les gens qui sont "bien dans le moule"... | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Jeu 01 Juil 2010, 19:54 | |
| Bonsoir Ugo, pour ma part j’ai un peut détourner la méthodologie de la décennale. Par le faîte de s’autogérer en créant une auto-entreprise du bâtiment au registre des métiers, ce qui ma permis de financé mon entreprise et ma construction sur ma propre décennale, bien sur il faut être du métier. Cordialement Michel
| |
|
| |
lolus maitre compaillon
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Jeu 01 Juil 2010, 20:17 | |
| ba tant pis en meme temps en autoconstruisant tout et autofinancement et bein je suis libre de faire ce que je veut, je n'enrichi pas les banques et ne depend pas d'aides financiere qui t'oblige à respecter des normes , des methodologie etc.... du coup ça me réconforte dans le fait que je ne peu bénéficier d'aucune aide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... Ven 02 Juil 2010, 05:26 | |
| Bonjour lolus, oui exact, il y proverbe qui dit " aide toi et le ciel d'aidra" Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Label BBC j'y comprend kedal .... | |
| |
|
| |
| Label BBC j'y comprend kedal .... | |
|