| Ouverture du chantier GREB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Ouverture du chantier GREB Dim 27 Juin 2010, 08:12 | |
| Nous ouvrons notre chantier GREB du 30 août au 19 septembre 2010 pour la pose de bottes de paille et la mise en œuvre du mortier à l'intérieur de la maison.
Vous pouvez venir entre un et plusieurs jours suivant vos disponibilités. Venir plusieurs jours permet de bien faire le tour de la question et d'échanger sur les projets de chacun.
Nous offrons le couvert le midi et la possibilité de vous loger sur le chantier dans notre caravane et une tente.
Pour y participer, nous vous demandons de nous donner votre numéro de sécurité sociale pour vous assurer sur le chantier.
D'ici fin août, la couverture et le câblage électrique devront être fait !
Avis aux amateurs, c'est en se confrontant à l'expérience des autres qu'on apprend le mieux
Pour plus d'infos, voici le lien du blog : http://penzezpaille.over-blog.com/ | |
|
| |
Antoinet111 compaillon débutant
Nombre de messages : 19 Age : 42 Localisation : 29 - Landivisiau Emploi : dans les patates Loisirs : moto, et bricole... Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Ouverture du chantier GREB Mar 27 Juil 2010, 14:35 | |
| Salut, j'aurais peut etre un samedi de libre, si ça te branche. je te passerais par MP mon N° de secu. | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: lancement du chantier Sam 28 Aoû 2010, 20:25 | |
| Salut à tous Nous y sommes ! Nous débutons la pose des bottes et le coulage du mortier. Certains bénévoles ont répondu à notre offre. Il reste quelques places dès la semaine prochaine. Soyez les bienvenus AnthonyB | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: ouverture du chantier Ven 29 Oct 2010, 16:33 | |
| Mes disponibilités ont augmentées. Je me consacre pleinement au chantier pour qu'on puisse y habiter avant l'hiver 2011. A partir du 22 novembre 2010, nous pouvons accueillir toutes personnes intéressées par la démarche. Voici le planning approximatif du chantier - jusqu'à la fin d'année : fin de la pose de la paille et coulage du mortier GREB - à partir janvier : bardage douglas - Février : pose des ménuiseries alu/bois, coulage de la chape - mars-avril : pose fermacell, enduit terre, pose des BTC Bien entendu, le gîte et le repas vous sont offerts. Voici le blog : http://penzezpaille.over-blog.com/ Anthonyb | |
|
| |
the bird compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Saint-Mayeux 22320 Emploi : Assistant d'éducation Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Ouverture du chantier GREB Mer 05 Jan 2011, 13:13 | |
| Salut Anthony, je voulais savoir si vous aviez toujours besoin d'un coup de main sur votre chantier. A + | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: suite du chantier Mar 11 Jan 2011, 18:09 | |
| Salut Pour le moment, je pose du clin douglas jusqu'à fin janvier (bientôt les photos sur le blog : http://penzezpaille.over-blog.com/). Ensuite, je dois enchaîner sur la pose des bottes de paille ainsi que le mortier GREB, mais suivant la météo. J'enchaîne sur la chape chaux sable (120 m²) Courant, je dois m'associer à un pailleux de la région pour concevoir les briques de terre crue début février. Bref, y a du maille ! Les coups sont les bienvenus. Les gîtes et le couvert sont bien entendu offert. Me contacter en MP Anthonyb | |
|
| |
soise compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : carantec Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Ouverture du chantier GREB Mer 16 Mar 2011, 09:43 | |
| Bonjour Anthony. Je suis à la recherche de chantiers participatifs pour me faire une expérience dans le domaine de l'écoconstruction et je suis très intéressée par ton projet. Je suis sur Carantec et assez disponible pour te donner un coup de main. Tiens moi au courant de l'évolution de ton chantier et des moment où tu pourrais avoir besoin de moi. Soise | |
|
| |
Stéf L compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Pays de Loire Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Participation chantier Mar 29 Mar 2011, 10:47 | |
| Bonjour,
voue en êtes où ? quoi de prévu pour les deux prochaines semaines ?
Dispo, pas loin de chez vous.
merci,
Stéf | |
|
| |
Stéf L compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : Bretagne Pays de Loire Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Participation chantier Mar 29 Mar 2011, 10:47 | |
| Bonjour,
voue en êtes où ? quoi de prévu pour les deux prochaines semaines ?
Dispo, pas loin de chez vous.
merci,
Stéf | |
|
| |
AnthonyB compaillon
| Sujet: suite du chantier Mar 29 Mar 2011, 14:29 | |
| A soise : Je t'ai laissé mes contacts en message privé
A Stef : Les toutes prochaines étapes seront la modification de la charpente en vue de la préparation des caissons pour la ouate. Je pense en avoir pour deux semaines. Ensuite, fabrication des briques de terre crue mais je reçois déjà pas mal de coup de main. Après, maçonnerie des BTC, pose des cloisons intermédiaires et du fermacell, insufflage de la ouate, ...
AnthonyB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture du chantier GREB | |
| |
|
| |
| Ouverture du chantier GREB | |
|