Apres une longue période de gestation le début de la construction de ma maison en paille est pour la derniere semaine de
juin.
Les fondations seront classiques et réalisé par un entrepreneur
Début ou mi juillet (du 5 au 16 env ) je reçois la paille. je recherche du monde pour
Préparer le stockage de la paille chez moi (env 40 M3), c'est à dire déplacement palettes,
aider l'agriculteur à ramasser les bottes de paille et charger la remorque.
puis stockage, bâchage, etc ....
le paillage de la maison se fera du 20 septembre au 15 octobre sous former de chantier participatif encadré par botmobil
(annaig pour ceux qui la connaissent)
En dehors de tout cela il y a toujours du travail notamment au potager qu commence à bien donner (surtout de la salade );
finir l'aménagement d'une cabane de jardin et le montage d'une ou 2 grandes tentes .
Apres le chantier paille (octobre ou novembre) je vais m"atteler à la réalisation du hérisson ventilé
Si mon programme vous plait vous êtes les bienvenues
J'habite un petit village au pieds des Pyrénées à Pointis Inard, au environ de St Gaudens.*
On peut y pratiquer le vélo sur des routes calme, la randonnées pédestre, Luchon et l'Espagne ne sont pas trop loin.
L"hébergement se fait sous tente (je peux en préter 2), je possede 2 grandes tentes pour se retrouver à l'abris en cas de
mauvais temps.
je possède une douche chaude et toilette sèche
Je vous offre bien sur comme dans tous chantier participatif la nourriture.
voici quelque photo de mon terrain et des environs
http://picasaweb.google.fr/djamellll/Pointis?feat=directlink
Jean Louis TORRES
Pointis Inard (pres de St Gauidens dep 31)
A+
J louis