Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

propose aide chantier en bretagne

+5
strohfresser
lucile
ca nous botte
AnthonyB
Samuel.m
9 participants
AuteurMessage
Samuel.m
compaillon néophyte

propose aide chantier en bretagne Empty
MessageSujet: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptySam 05 Juin 2010, 10:16

Bonjour je m'appele Samuel, j'ai 26ans et en ce moment je cherche a me faire la patte dans l'écoconstruction. Je suis donc interressé pour participer a tout type de chantier paille terre et bois. J'ai une grosse experience de bricoleur et une plus petite en charpente et ossature bois. Point assez pour me sentir prêt a me lancer seul (ou a plusieurs!).
Je serai libre après le mois d'aout, pour l'instant je m'attèle à la construction experimentale d'un petit zome en bois et terre...
Merci donc de vos propositions, je peux bouger en France mais j'aimerai rester en bretagne quand même!!!
Compaillons a vous!
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyB
compaillon
AnthonyB

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: chantier GREB   propose aide chantier en bretagne EmptySam 05 Juin 2010, 16:44

Salut
Nous sommes au terme de la phase d'ossature GREB. En septembre, je compte ouvrir le chantier pour la pose de bottes et de mortier. Passes si tu le souhaites
Voici notre blog : http://penzezpaille.over-blog.com/
AnthonyB
http://penzezpaille.over-blog.com/
Samuel.m
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyDim 06 Juin 2010, 12:36

Salut Anthony, votre projet a l'air sympa, par contre je n'ai pas reussi a trouver ou ça se trouve...???
AnthonyB
compaillon
AnthonyB

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: chantier GREB   propose aide chantier en bretagne EmptyDim 06 Juin 2010, 14:01

c'est ici : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115719274206052708258.0004853c3316d3f09dc38&ll=48.594854,-3.929286&spn=0.338784,0.687332&z=11
http://penzezpaille.over-blog.com/
ca nous botte
maitre compaillon
ca nous botte

Masculin Nombre de messages : 122
Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book

MessageSujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80   propose aide chantier en bretagne EmptyLun 07 Juin 2010, 11:19

bonjour,

on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire.
Un objectif finir la maison avant l’hiver prochain (dur dur le mobil home).

15min Cholet (sortie autoroute à 15 min)
30 min Bressuire
1 h Angers
1 h Nantes
1 h La Roche sur Yon
1,5h Poisiers

-mur porteur de 80cm de large
-dalle terre
-autonome en eau (recuperation d'eau de pluie)
-toilette seche
-pytoépuration
-capteur solaire -> ECS
-four a pain-> ECS et cuison
-four solaire boite et parabole ->cuisson
...
pour plus d'info

canousbotte@hotmail.fr ou 06 72 26 58 84

les 2 premères couches d'enduis exterieur sont faite. ca marche bien on a fait 10m3 dans le week end (terre, chaux, sable)propose aide chantier en bretagne 31682_121007874601924_100000781360945_104589_1735273_n

propose aide chantier en bretagne 31682_121007884601923_100000781360945_104590_1709917_n

propose aide chantier en bretagne 31682_121007894601922_100000781360945_104591_138928_n

propose aide chantier en bretagne T100000781360945_120789251290453_1284
pour voir la vidéo de la chaux vive sur face book sur canousbotte@hotmail.fr
lucile
compaillon néophyte

MessageSujet: chantiers ouverts   propose aide chantier en bretagne EmptyLun 21 Juin 2010, 11:08

bonjour,

nous sommes en bretagne à silfiac et tous les coups de main sont les bienvenus !
Si tu veux passer sur notre chantier, tu peux nous contacter au 0256341177
(Lucile et Claude)
Notre chantier est devenu habitable en février et nous passons aux enduits de finition, et une pièce à finir à l'intérieur.
Salut
Lucile
strohfresser
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyJeu 24 Juin 2010, 14:07

Samuel.m a écrit:
Bonjour je m'appele Samuel, j'ai 26ans et en ce moment je cherche a me faire la patte dans l'écoconstruction. Je suis donc interressé pour participer a tout type de chantier paille terre et bois. J'ai une grosse experience de bricoleur et une plus petite en charpente et ossature bois. Point assez pour me sentir prêt a me lancer seul (ou a plusieurs!).
Je serai libre après le mois d'aout, pour l'instant je m'attèle à la construction experimentale d'un petit zome en bois et terre...
Merci donc de vos propositions, je peux bouger en France mais j'aimerai rester en bretagne quand même!!!
Compaillons a vous!

Salut Samuel.

Chantier d'enduit chaux en Morbihan a partir de début Juillet, si cela te dis, tu es le bienvenu.
Sympa la construction de ton zome, de plus en terre paille, je suis curieux.
A+
laurent
sorel29
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyMer 21 Juil 2010, 08:43

Salut ; nous sommes à 1h1/2 de Rennes et sommes en train de monter les bottes pour iso sous rampant après avoir renforcé la charpente. Je pense que nous travaillerons ce week-end et qu'il y aura encore du travail au mois d'aout....
bichounet
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:59

bonjour Samuel,
moi je te propose de participer à l'isolation extérieure d'une maison existante par ballots de paille après pose d'une ossature douglas adaptée du principe Greb.
le chantier est situé à 10 mn de Locminé
si tu es intéressé, ce sera avec plaisir
bichounet

mlm@9online.fr ou 02 97 44 96 07
bichounet
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:01

bonjour Samuel,
moi je te propose de participer à l'isolation extérieure d'une maison existante par ballots de paille après pose d'une ossature douglas adaptée du principe Greb.
bichounet

bichounet
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:01

bonjour Samuel,
bichounet

jidé
compaillon
jidé

Emploi : autoconstructeur

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:17

Nous commençons tout juste la paille, et le chantier devrait durer le mois de septembre, à suivre les enduits.
Nous sommes à Saint Sulpice des Landes, sud 35.

Possibilité de camper ou caravane sur place, nous nous chargeons des repas.
Si tu est interessé, tu peux nous joindre au 02 99 72 98 72.

A bientôt,
jidé
http://atelier.tortueux.free.fr
Greg
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne EmptyVen 08 Oct 2010, 20:29

Salut Samuel (ou plutôt resalut !) voilà on a tardé pas mal mais très bientôt j'aurai fini de me dépatouiller avec mon sel de borre et ma volige (c'est long !) et donc nous montons les murs de la Baraka pendant les vacances de la toussaint, si le coeur t' en dit.. tu es le bienvenu ! à + greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: propose aide chantier en bretagne   propose aide chantier en bretagne Empty

propose aide chantier en bretagne
Page 1 sur 1