| propose aide chantier en bretagne | |
|
+5strohfresser lucile ca nous botte AnthonyB Samuel.m 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Samuel.m compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: propose aide chantier en bretagne Sam 05 Juin 2010, 10:16 | |
| Bonjour je m'appele Samuel, j'ai 26ans et en ce moment je cherche a me faire la patte dans l'écoconstruction. Je suis donc interressé pour participer a tout type de chantier paille terre et bois. J'ai une grosse experience de bricoleur et une plus petite en charpente et ossature bois. Point assez pour me sentir prêt a me lancer seul (ou a plusieurs!). Je serai libre après le mois d'aout, pour l'instant je m'attèle à la construction experimentale d'un petit zome en bois et terre... Merci donc de vos propositions, je peux bouger en France mais j'aimerai rester en bretagne quand même!!! Compaillons a vous! | |
|
| |
AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: chantier GREB Sam 05 Juin 2010, 16:44 | |
| Salut Nous sommes au terme de la phase d'ossature GREB. En septembre, je compte ouvrir le chantier pour la pose de bottes et de mortier. Passes si tu le souhaites Voici notre blog : http://penzezpaille.over-blog.com/ AnthonyB | |
|
| |
Samuel.m compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Rennes Date d'inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Dim 06 Juin 2010, 12:36 | |
| Salut Anthony, votre projet a l'air sympa, par contre je n'ai pas reussi a trouver ou ça se trouve...??? | |
|
| |
AnthonyB compaillon
Nombre de messages : 80 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: chantier GREB Dim 06 Juin 2010, 14:01 | |
| c'est ici : http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=115719274206052708258.0004853c3316d3f09dc38&ll=48.594854,-3.929286&spn=0.338784,0.687332&z=11 | |
|
| |
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80 Lun 07 Juin 2010, 11:19 | |
| bonjour, on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire. Un objectif finir la maison avant l’hiver prochain (dur dur le mobil home). 15min Cholet (sortie autoroute à 15 min) 30 min Bressuire 1 h Angers 1 h Nantes 1 h La Roche sur Yon 1,5h Poisiers -mur porteur de 80cm de large -dalle terre -autonome en eau (recuperation d'eau de pluie) -toilette seche -pytoépuration -capteur solaire -> ECS -four a pain-> ECS et cuison -four solaire boite et parabole ->cuisson ... pour plus d'info canousbotte@hotmail.fr ou 06 72 26 58 84les 2 premères couches d'enduis exterieur sont faite. ca marche bien on a fait 10m3 dans le week end (terre, chaux, sable) pour voir la vidéo de la chaux vive sur face book sur canousbotte@hotmail.fr | |
|
| |
lucile compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: chantiers ouverts Lun 21 Juin 2010, 11:08 | |
| bonjour,
nous sommes en bretagne à silfiac et tous les coups de main sont les bienvenus ! Si tu veux passer sur notre chantier, tu peux nous contacter au 0256341177 (Lucile et Claude) Notre chantier est devenu habitable en février et nous passons aux enduits de finition, et une pièce à finir à l'intérieur. Salut Lucile | |
|
| |
strohfresser compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : Pluneret Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Jeu 24 Juin 2010, 14:07 | |
| - Samuel.m a écrit:
- Bonjour je m'appele Samuel, j'ai 26ans et en ce moment je cherche a me faire la patte dans l'écoconstruction. Je suis donc interressé pour participer a tout type de chantier paille terre et bois. J'ai une grosse experience de bricoleur et une plus petite en charpente et ossature bois. Point assez pour me sentir prêt a me lancer seul (ou a plusieurs!).
Je serai libre après le mois d'aout, pour l'instant je m'attèle à la construction experimentale d'un petit zome en bois et terre... Merci donc de vos propositions, je peux bouger en France mais j'aimerai rester en bretagne quand même!!! Compaillons a vous! Salut Samuel. Chantier d'enduit chaux en Morbihan a partir de début Juillet, si cela te dis, tu es le bienvenu. Sympa la construction de ton zome, de plus en terre paille, je suis curieux. A+ laurent | |
|
| |
sorel29 compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : elven Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Mer 21 Juil 2010, 08:43 | |
| Salut ; nous sommes à 1h1/2 de Rennes et sommes en train de monter les bottes pour iso sous rampant après avoir renforcé la charpente. Je pense que nous travaillerons ce week-end et qu'il y aura encore du travail au mois d'aout.... | |
|
| |
bichounet compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : bretagne - 56 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Lun 23 Aoû 2010, 19:59 | |
| bonjour Samuel, moi je te propose de participer à l'isolation extérieure d'une maison existante par ballots de paille après pose d'une ossature douglas adaptée du principe Greb. le chantier est situé à 10 mn de Locminé si tu es intéressé, ce sera avec plaisir bichounet
mlm@9online.fr ou 02 97 44 96 07 | |
|
| |
Nombre de messages : 7 Localisation : bretagne - 56 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Lun 23 Aoû 2010, 20:01 | |
| bonjour Samuel, moi je te propose de participer à l'isolation extérieure d'une maison existante par ballots de paille après pose d'une ossature douglas adaptée du principe Greb. le chantier est situé à 10 mn de Locminé si tu es intéressé, ce sera avec plaisir bichounet
|
| |
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Lun 23 Aoû 2010, 20:01 | |
|
| |
jidé compaillon
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : Saint Sulpice des Landes (35) Emploi : autoconstructeur Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Mer 25 Aoû 2010, 20:17 | |
| Nous commençons tout juste la paille, et le chantier devrait durer le mois de septembre, à suivre les enduits. Nous sommes à Saint Sulpice des Landes, sud 35.
Possibilité de camper ou caravane sur place, nous nous chargeons des repas. Si tu est interessé, tu peux nous joindre au 02 99 72 98 72.
A bientôt, jidé | |
|
| |
Greg compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : Morlaix-ploujean (finistère nord) Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne Ven 08 Oct 2010, 20:29 | |
| Salut Samuel (ou plutôt resalut !) voilà on a tardé pas mal mais très bientôt j'aurai fini de me dépatouiller avec mon sel de borre et ma volige (c'est long !) et donc nous montons les murs de la Baraka pendant les vacances de la toussaint, si le coeur t' en dit.. tu es le bienvenu ! à + greg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: propose aide chantier en bretagne | |
| |
|
| |
| propose aide chantier en bretagne | |
|