Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vends ballots de paille de qualité

Aller en bas 
+5
Seb et So
daktirak
dam
pernesol
garsdh
9 participants
AuteurMessage
garsdh
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 02/01/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptySam 02 Jan 2010, 14:52

Bonjour,

Je suis agriculteur dans le Nord Deux-Sèvres dans une démarche d'agriculture de conservation. Je propose à bon prix des petites bottes de paille de qualité produites avec une réduction d'intrants et engrais chimiques (cahiers d'enregistrements à l'appui). Il s'agit de bottes de format 36*46*100. Le poids moyen est de 15 kg. Ces dernières caractéristiques peuvent êtes ajustées sur demande (à l'avance). La densité moyenne de pressage peut varier selon la demande de 90 à 110 kg/m3. Il est disponible de grandes quantités de paille d'orge ou de blé (au choix) en récolte 2009 ou même 2010. Les ballots sont disponibles dans la région Nord Deux-Sèvres ou bien livrables selon la quantité et la distance. La paille au champ n'a pas subit de précipitation et son stockage a toujours été sous abri.
Le prix des bottes est bien entendu dégressif selon la quantité. Le prix de base à l'unité est de 1.5 €. Je suis prêt à discuter avec vous pour adapter le prix à votre projet.

Vous pouvez réserver ici même vos commande ou m'envoyer un mp. N'hésitez pas à m'interroger pour toutes autres informations.

Gars d'H...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyDim 03 Jan 2010, 08:43

Bonsoir garsdh,
Je suis agréablement surpris par ce post, merci .Car je me demandais si j’allais pouvoir continuer à exercer mon métier sur le département des Deux-Sèvres. Je demeure non loin de Parthenay, mais j’exerce dans le sud du département et le nord de la Charente. Je souhaiterais pouvoir te l’expliquer en privé, je donne mon mél perso.
Cordialement Paillis.
paillis@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
garsdh
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 02/01/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyMer 06 Jan 2010, 14:57

Précisions :

Les dimensions des bottes peuvent êtres adaptées de 50 cm à plus d'1 mètre de longueur.
La paille est battue par une moissonneuse batteuse conventionnelle (Laverda 521) qui conserve donc les fibres en très bon état. De plus, mon mode de mécanisation me donne la possibilité de privilégier le battage de nuit qui augmente la qualité de la paille (et de séparationde des grains). Le pressage ne se réalise jamais en pleine journée afin d'éviter de "briser" les fibres sous l'effet de la chaleur.
Etant donné la situation de la ferme et ma méthode de culture, les mauvaises herbes ne sont pas développées sur les parcelles. Je presse alors une paille sèche et exempt de "vert". Il n'y a donc aucun risque de fermentation.
La densité de pressage peut bien sûr être réglée sur la machine en fonction de votre demande. De plus, si vous souhaiter vraiment une densité supérieur (et rare) il est important de le signaler avant la saison. J'effectue alors un pressage spécial en adaptant la presse et la vitesse de travail afin d'optenir des "plis" de paille réduits et donc plus denses dans chaque botte.
Ma méthode de travail me permet de ramasser les bottes aussitôt après le pressage, ce qui évite toute pénétration d'humidité dans le fourrage. Elles conservent leur couleur et leur densité. Bref, elles ne bougent pas !
Le stockage se réalise sous abri, au sec dans un hangar fermé de toutes parts. Il n'y a donc pas de contact direct ou indirect avec toutes sortes d'humidité.
La paille ne reçoit aucun traitement de racourcisseurs ni même de conservateurs. Je veille également, par les précautions citées plus haut à limiter la poussière présente dans le produit.

N'hésitez pas à poser vos questions.

Gars d'H, pailleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyJeu 07 Jan 2010, 06:59

Bonjour à tous et bonne année 2010.
Pour répondre à Gars d'H.
Je suis d'accord avec lui en ce qui concerne les personnes qui veulent faire de l’enduit naturel (chaux et terre), mais pas utile dans le cas d’un bardage ou d’un contreventement intérieur ou extérieur, là on peux employer de la paille normalement compressée et formée, mais ce qui important dans tous les cas c’est le sens des fibre de la paille pour une meilleur assise et homogénéité de la structure.
Cordialement à tous Paillis
paillis@neuf.fr
Revenir en haut Aller en bas
garsdh
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 02/01/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyVen 08 Jan 2010, 09:06

paillis a écrit:
ce qui important dans tous les cas c’est le sens des fibre de la paille pour une meilleur assise et homogénéité de la structure.

Je me permet de rebondir sur vos précieux conseils.
Le fait de presser plus lentement, permet de créer des "plis" moins épais. Chaque plis est alors constitué de fibre mieux aplanies et surtout perpendiculairement à l'axe de la botte. Le fait de créer des "plis" plus épais, à grande vitesse favorise la formation de "bouchon" de paille pour chaque "pli", rendant davantage aléatoire le sens de la fibre.
Je l'accorde, il s'agit là de détails dans la constitution de la botte. Je confirme que la vitesse de pressage influence surtout sa densité.

Gars d'H, pour vous servir...
Revenir en haut Aller en bas
garsdh
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 02/01/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyLun 15 Fév 2010, 10:02

Précisions sur les caractéristiques de bottes :
Suite à des pesées récentes sur des bottes de 90 cm :
- poids moyen de 20 kg
- densité moyenne de 130 kg/m3

Gars d'H, améliore sa qualité de pressage à votre gout !
Revenir en haut Aller en bas
pernesol
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : moncoutant
Date d'inscription : 01/08/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Devis   Vends ballots de paille de qualité EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:42

Bonjour,
j'habite au Breuil-Bernard et j'aimerais vous appeler pour environ 30 m3 de paille pour l'isolation extérieure d'une vieille maison.
mmebouillaud@yahoo.fr

Salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
dam
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : vendée
Date d'inscription : 07/09/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: devis   Vends ballots de paille de qualité EmptyMar 07 Sep 2010, 09:35

Bonjour,

Je souhaiterais rentrer en contact avec vous, étant interressé par l'achat de bottes de paille en vue d'une construction l'année prochaine.

damvibes@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
daktirak
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Deux-Sevres
Date d'inscription : 14/12/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyMar 14 Déc 2010, 19:19

Bonsoir,

je suis tombé par hasard sur ce forum, mais il s'avère que je suis à la recherche de ballots de paille. Il ne m'en faut pas beaucoup, deux suffiraient. Si cela est possible merci de me répondre à l'adresse suivante: daktirak@msn.com

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb et So
apprenti compaillon
Seb et So


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Féas 64
Emploi : éducation nationale
Loisirs : nature
Date d'inscription : 12/03/2010

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: cherche paille dans le 64   Vends ballots de paille de qualité EmptyMer 15 Déc 2010, 14:35

Bonjour,
Votre produit a l'air de qualité.
Livreriez-vous dans les pyrénées atlantiques? si oui pour combien. Nous aurons besoin d'une grande quantité de bottes de 90 de long pour 2 maisons.
Cordialement
SEB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.seb-art-decor.blogspot.com
domdu39
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 26
Localisation : jura
Emploi : petit agriculteur
Date d'inscription : 05/02/2011

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyDim 06 Fév 2011, 02:10

garsdh a écrit:
Bonjour,

Je suis agriculteur dans le Nord Deux-Sèvres dans une démarche d'agriculture de conservation. Je propose à bon prix des petites bottes de paille de qualité produites avec une réduction d'intrants et engrais chimiques (cahiers d'enregistrements à l'appui). Il s'agit de bottes de format 36*46*100. Le poids moyen est de 15 kg. Ces dernières caractéristiques peuvent êtes ajustées sur demande (à l'avance). La densité moyenne de pressage peut varier selon la demande de 90 à 110 kg/m3. Il est disponible de grandes quantités de paille d'orge ou de blé (au choix) en récolte 2009 ou même 2010. Les ballots sont disponibles dans la région Nord Deux-Sèvres ou bien livrables selon la quantité et la distance. La paille au champ n'a pas subit de précipitation et son stockage a toujours été sous abri.
Le prix des bottes est bien entendu dégressif selon la quantité. Le prix de base à l'unité est de 1.5 €. Je suis prêt à discuter avec vous pour adapter le prix à votre projet.

Vous pouvez réserver ici même vos commande ou m'envoyer un mp. N'hésitez pas à m'interroger pour toutes autres informations.

Gars d'H...

Bonjour,

C'est super de voir encore des gens amoureux de leur métier comme vous.

Quelques compléments d'information: la paille d'orge est la moins adaptée pour faire un mur isolant, car trop fragile la fibre s'écrase, d'où moins isolante, et moins d'accroche pour l'enduit. Il faut préfèrer la paille de seigle ou blé.

Je suis d'accord avec gard'H la vitesse d'avancement lors du pressage est importante ainsi que l'homogènéité des andains, c'est d'elles que dépand surtout la régularité des bottes.

Il n'est pas nécessaire de faire des bottes très lourdes (dense) au contraire il faut un juste milieu entre l'apport de matériaux et le sèrage, une botte trop légère sera trop perméable à l'air et une botte trop compacte ou pressée humide agira comme un pont thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Wibran
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/02/2011

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Construction à venir   Vends ballots de paille de qualité EmptyLun 07 Fév 2011, 22:27

Bonjour,

J'envisage d'autoconstruire mon home sweet home en paille. Est ce que votre offre sera toujours valide pour la récolte paille de blé 2011
Merci de votre réponse.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fred29
compaillon néophyte



Nombre de messages : 7
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/09/2007

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: besoin de botte de paille   Vends ballots de paille de qualité EmptyLun 07 Mar 2011, 10:57

bonjour,

je suis à la recherche de botte de paille pour une construction qui débutera en Avril. Nous aurons besoin d'un grand nombre de botte. Livrable dans le sud Finistère, si cela est possible.
voici mon adresse pour me contacter : optionf@yahoo.fr

merci

Fred
Revenir en haut Aller en bas
titemanue
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Angers
Date d'inscription : 29/04/2011

Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité EmptyLun 02 Mai 2011, 08:46

Bonjour.

Le message initial date un peu, mais je tente le coup. Je serais intéressée par une toute petite quantité de ballots de paille (une dizaine de ballots environ) que je viendrais chercher moi-même.

Voici mon adresse pour me contacter : mmeemorin@gmail.com

Cordialement

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends ballots de paille de qualité Empty
MessageSujet: Re: Vends ballots de paille de qualité   Vends ballots de paille de qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends ballots de paille de qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité de la paille
» Qualité ds bottes de paille
» Cherche botte de paille de qualité en Alsace
» vends bottes de paille
» vends bottes de paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: Le nécessaire :: matériaux de construction-
Sauter vers: