Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

solidité paille

4 participants
AuteurMessage
tiiibo
compaillon néophyte

solidité paille Empty
MessageSujet: solidité paille   solidité paille EmptyMar 15 Déc 2009, 13:53

petite question certainement un peu naive , sur la solidité d'un mur en paille, sur le risque possible, non pas d'effondrement, mais de percage

je me dis que, par exemple dans le cas d'un remplissage en bottes de paille d'une ossature bois, et meme dans le cas d'autres modes constructifs, avec un peu d'élan, en 2,3 coups d'épaules, ou en 2,3 coups de masse, j'enfonce le remplissage paille meme recouvert de qq cms d'enduit et je rentre dans la maison !!!

j'ai tord ou j'ai raison?
svp, rassurez moi sur la solidité d'une maison paille, notament contre le risque d'intrusion !!
Revenir en haut Aller en bas
jpg
maitre compaillon
jpg

Masculin Nombre de messages : 861
Emploi : plus
Loisirs : construction,vivre,etc.

solidité paille Empty
MessageSujet: Re: solidité paille   solidité paille EmptyMar 15 Déc 2009, 14:14

Bonjour, je pense qu'il faudra probablement un peu plus que deux ou trois coups de masses ou d'épaule avant d'entrer. cela reste valable aussi pour une maison en briques, en parpaings en pierre même selon la maçonnerie.

On peut aussi passer par la toiture cela se fait assez couramment pour une maison à l'écart ou tout simplement en forçant une porte, une fenêtre,
un volet.

Seul un mur en béton armé avec portes et fenêtres blindées, toiture en béton peut empêcher une intrusion. Avec alarme etc;
c'est pour cela qu'en Afrique du Sud ou la criminalité est très élevée ou ailleurs, les malfaiteurs attendent que leur victimes entrent dans la maison c'est la faille dans le système.

Donc maison en paille ou pas le résultat est sensiblement le même.
Deuzachs
maitre compaillon
Deuzachs

Masculin Nombre de messages : 363
Emploi : charpentier
Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle

solidité paille Empty
MessageSujet: Re: solidité paille   solidité paille EmptyMar 15 Déc 2009, 15:07

bonjour

tiiibo a écrit:
svp, rassurez moi sur la solidité d'une maison paille, notament contre le risque d'intrusion !!

Comme le dit Jpg, il n'y a pas plus de risques que pour une maison en parpaing.

A moins de posséder une fortune telle que cela attire les curieux, les cambriolages chez les particuliers se font sans repérages. C'est au hasard que ceux ci déambulent à la recherche de la maison facile à pénétrer... Je vois mal les bonshommes défoncer un mur pour entrer chez toi ..80% des cambrioleurs rentrent par ... la porte...
Et quand bien même ils tenteraient de défoncer un mur de paille je leur souhaite bien du courage car prise en sandwich entre deux couches de terre, tassée et maintenu en place par divers pièce de bois, la paille n'est pas un matériau facile à percer, ça prends du temps et c'est fatiguant... Mieux vaut pour les cambrioleurs s'attaquer aux ouvertures ou même à la toiture comme le signalait jpg...
Ugo
Admin
Ugo

Masculin Nombre de messages : 1998
Emploi : Concepteur de maisons éco

solidité paille Empty
MessageSujet: Re: solidité paille   solidité paille EmptyMer 16 Déc 2009, 10:08

Laughing

Défoncer un mur en paille à la masse ! Déjà que caler les bottes à la masse pendant la construction c'est sportif, alors une fois que c'est enduit ou recouvert des deux côté Rolling Eyes

En revanche casser un mur en brique ou en parpaing à la masse, c'est beaucoup plus facile : c'est à la fois creux et dur, l'idéal pour l'exploser avec une masse.

Comme ça le disait jpg, la plus simple pour un cambrioleur moyen, c'est de passer par le toit : quelques tuiles à enlever, une peu de laine de truc à virer, et on passe ou travers du placo.
Le cambrioleur averti, bien sûr, fera encore mieux et trouvera un accès laissé ouvert Rolling Eyes

Et dernière réflexion : les maisons en paille sont très rares, et je doute que les cambrioleurs les connaissent. J'imagine bien la tête d'un gars qui tenterait de casser un mur de maison paille en pensant que c'est une maison maçonnée Shocked
http://www.fiabitat.com
tiiibo
compaillon néophyte

solidité paille Empty
MessageSujet: Re: solidité paille   solidité paille EmptyMer 16 Déc 2009, 17:38

c bon
je suis rassuré Very Happy
Contenu sponsorisé

solidité paille Empty
MessageSujet: Re: solidité paille   solidité paille Empty