Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres

Aller en bas 
+2
solennetjord
yannick222
6 participants
AuteurMessage
yannick222
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 22/11/2007

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyDim 15 Nov 2009, 14:35

bonjour,
Nous sommes actuellement en pleine réflexion sur les menuiseries que nous allons utiliser pour notre maison.
Dans un premier temps nous envisagions des baies coulissantes en bois (double voir triple vitrage dimensions 2,3m sur 2,3m ) . Il ya t'il des retours d'experiences sur ce type de baies coulissantes posées sur des chantiers? L'étanchéité à l'air est elle un problème?

Sinon j'ai entendu parler de baies coulissantes à translation qui sont entre autre proposées par bieber , andré menuiserie ou encore david menuiserie. Quelqu'un a t'il installé ce type de baies sur son chantier et peut il me donner son avis sur celles -ci? Elles sont bcp plus chères que des baies coulissantes standarts mais leur étanchéite à l'air semble bien meilleur. Je serai ravi d'aller sur un chantier qui en as installé pour voir a quoi elles ressemblent. Donc si vous avez des baies coulissante à translation et que vous êtes dans la région bretagne , pays de loire je serai ravi de venir voir votre chantier et glaner des infos sur vos menuiseries.

Enfin une ouverture de type à la francaise serai t'elle plus judicieuse que des baies pour une dimension de 2,3 m sur 2,3m ? Le Choix de nos menuiseries reste limité à bieber, menuiseriedavid ou encore andré menuiserie si l'on veut des baies ou porte fen^tres de qualité?

Voila merci pour vos retour d'expériences sur ce sujet

Merci
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
solennetjord
compaillon débutant



Nombre de messages : 15
Localisation : Lannebert (22)
Date d'inscription : 20/11/2009

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyVen 20 Nov 2009, 13:18

Bonjour,

Sur la question des baies coulissantes je n'ai pas d'élément en revanche sur la question du double ou triple vitrage, plusieurs professionnels m'ont livré la même observation : chez nous (en Bretagne) le triple vitrage ne trouve son intérêt que dans le cas (inévitable) d'ouvertures au nord, le double vitrage ou double vitrage (+ gaz rare) serait suffisant (et moins couteux) dans les autres cas. A noter que le triple vitrage (très utilisé dans les pays nordique) utilisé sur l'ensemble d'une construction, modifie la perception de la lumière.

En espérant que tu obtiendras, d'autre part, les réponses que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyVen 20 Nov 2009, 19:23

Bonjour
nos baies sont "oscillo-coulissantes" (je ne sais pas si c'est le terme) : elle s'ouvrent et se ferment en oscillo-battant, et des bielles éloigne l'ouvrant de la baie "oscillée" pour le faire coulisser le long de la partie fixe (moitié).

J'ai vu un système intéressant qui ressemble à un système "coulissant pur", avec en fin de course une petite translation qui vient appuyer l'ouvrant sur les joint. L'avantage est un fonctionnement plus doux, le prix je ne sais pas.

Sinon je pense qu'un système coulissant pur n'est pas bon en terme d'étanchéité, il faut que les joints viennent en appui.

Ce sont bien des baies coulissantes à translation que nous avons, j'ai vu la même chose sur le net.

Renseignez-vous aussi sur l'autre système avec le petit décalage en fin de course, ça doit revenir au même pour les joints.
Revenir en haut Aller en bas
Chamb
compaillon débutant



Nombre de messages : 16
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/11/2009

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyVen 20 Nov 2009, 20:23

Salut CChristophe,

Quel fournisseur pour vos baies svp ? En MP si le forum n'est pas le bon endroit...
Revenir en haut Aller en bas
palourde
maitre compaillon



Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Plounevez Moedec
Date d'inscription : 07/01/2007

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptySam 21 Nov 2009, 05:36

Nous avons travaillé avec la menuiseie Le BODIC à Bieuzy Lanvaux
[http://www.menuiserie-le-bodic.com/catalogue.php?ray_id=169]
Revenir en haut Aller en bas
http://paillepenhoat.canalblog.com
avalonig
compaillon



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Breizh izel - Bretagne ouest
Emploi : jeune retraité. ben oui! j'ai de la chance
Loisirs : moto-sidecar
Date d'inscription : 09/12/2008

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyDim 22 Nov 2009, 18:02

Pour nous, ce sont des menuiseries Pasquet de st evarzec
Revenir en haut Aller en bas
http://tiantrifemochbihan.over-blog.com
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyDim 22 Nov 2009, 21:01

Bonjour, c'est sans doute un peu loin...
pin 3 plis, type euro 2000, 68 mm, double vitrage 4 20 4 couche basse émissivité lame argon, double joint d'étanchéité, ferrage topf encastré,
Revenir en haut Aller en bas
CChristophe
maitre compaillon



Nombre de messages : 446
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 24/04/2006

Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres EmptyDim 22 Nov 2009, 21:05

Grrr j'ai cliqué sur le mauvais bouton, voilà la suite
réglage tridimensionnel, traitement ifh, coef thermique th 10
menuiserie Flieller 88165 Le Thillot
Et puis ça date de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres   Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience sur baies ou portes fenêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portes-fenêtres
» accroche de l'enduit sur le tour des fenêtres et des portes.
» portes et fenetres avant ou apres la paille ?
» Volets sur baies vitrées
» Manutention/Pose des baies vitrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: