Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alfred
compaillon néophyte



Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles-Rochefort
Date d'inscription : 11/11/2009

Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 Empty
MessageSujet: Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010   Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 EmptyMer 11 Nov 2009, 11:54

Bonjour à tous,
je suis Gilles, j'envisage la construction d'une petite chambre de +- 25 m2
dans le jardin d'une petite ferme communautaire à Buissonville, pour le début 2010.
Petite chambre d'un seule étage,
technique Nebraska, murs porteurs et utilisation d'un max de matériaux de récup.

Plusieurs questions arrivent à moi : (je n'ai fait que me renseigner sur le net ou en lisant quelques ouvrages)

1) J'aimerais commencer ce chantier au plus tôt (cad début février), je pense cependant que
l'humidité ambiante pourrait poser problème pour cette époque. Sauf si je peux bâcher la construction vu sa petite taille. Qu'en pensez vous ?
Vaut-il mieux attendre fin mars ?

2) Connaissez vous des chantiers de ce genre qui ont lieu en Belgique ? J'en connais 1 à la Baraque à Louvain la neuve mais je n'y suis pas encore aller. C'est pour la semaine prochaine je pense.

3) Avez-vous des plans pour acheter des ballots de paille dans ce coin la de la Belgique?

4) J'ai du temps pendant tout le mois de janvier, et je serais bien parti un peu en vacances. Je me dit que ça peut être l'occasion d'aller voir un chantier à l'étranger (ou une formation). Mais j'imagine alors plus dans l'hémisphère sud. Connaissez vous des endroits, stages, formation (Amérique latine, Asie,...)?

5) Si des gens sont chaud de venir m'aider ou donner des conseils, c'est avec plaisir.



Voila.

Merci de votre aide.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010   Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 EmptyMer 11 Nov 2009, 13:54

Bonjour Gilles,
Bonne idée cette chambre, pour la paille je crois qu'il faut attendre l'été 2010 pour bien faire. Mais vous pouvez commencer le terrassement, les fondations en mars/avril s'il n'y a plus de gelées. Ca serait plus raisonnable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
voyagepourdeux
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : beuvry 62660
Emploi : administratif
Loisirs : golf
Date d'inscription : 27/06/2009

Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010   Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 EmptySam 06 Mar 2010, 07:01

Bonjour Gilles
pour ta paille regarde dans les fermes ils ont des ballots de l annee derniere donc bien sec
moi aussi projet 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 Empty
MessageSujet: Re: Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010   Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction Petite Maison Paille - Belgique - Début 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier paille en 24 début août 2010
» Vente petite botte de Paille fraiche 2010 PRIX ATTRACTIF
» maison passive en paille - Belgique
» Belgique Maison en paille a Arbre (profondeville)
» petite maison paille porteuse finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Nord-Pas de Calais-Belgique-
Sauter vers: