Bonjour à tous,
je suis Gilles, j'envisage la construction d'une petite chambre de +- 25 m2
dans le jardin d'une petite ferme communautaire à Buissonville, pour le début 2010.
Petite chambre d'un seule étage,
technique Nebraska, murs porteurs et utilisation d'un max de matériaux de récup.
Plusieurs questions arrivent à moi : (je n'ai fait que me renseigner sur le net ou en lisant quelques ouvrages)
1) J'aimerais commencer ce chantier au plus tôt (cad début février), je pense cependant que
l'humidité ambiante pourrait poser problème pour cette époque. Sauf si je peux bâcher la construction vu sa petite taille. Qu'en pensez vous ?
Vaut-il mieux attendre fin mars ?
2) Connaissez vous des chantiers de ce genre qui ont lieu en Belgique ? J'en connais 1 à la Baraque à Louvain la neuve mais je n'y suis pas encore aller. C'est pour la semaine prochaine je pense.
3) Avez-vous des plans pour acheter des ballots de paille dans ce coin la de la Belgique?
4) J'ai du temps pendant tout le mois de janvier, et je serais bien parti un peu en vacances. Je me dit que ça peut être l'occasion d'aller voir un chantier à l'étranger (ou une formation). Mais j'imagine alors plus dans l'hémisphère sud. Connaissez vous des endroits, stages, formation (Amérique latine, Asie,...)?
5) Si des gens sont chaud de venir m'aider ou donner des conseils, c'est avec plaisir.
Voila.
Merci de votre aide.
Gilles