Alex58 compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : 58 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Paille de l'année ou paille de l'année d'avant? Sam 24 Oct 2009, 16:40 | |
| Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un terrain et souhaite construire en paille, j'espère pouvoir commencer les travaux dès le printemps prochain (dalle et ossature)et faire les murs à la fin de l'été, après les moissons, je me demandais si je pouvais utiliser de la paille qui vient d'être récoltée ou s'il faut un temps de séchage avant utilisation? | |
|
corinne ml apprenti compaillon
Nombre de messages : 40 Age : 58 Localisation : ardennes Loisirs : fabrications diverses, rando et folk Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Paille de l'année ou paille de l'année d'avant? Dim 25 Oct 2009, 07:52 | |
| Bonjour Alex, quand l'agriculteur presse sa paille, c'est qu'il estime qu'elle est suffisamment sèche pour passer l'hiver dans sa grange, tu peux donc t'en servir en construction. Si tu peux, il faut éviter les ballots qui proviennent des rouages de tonneaux à traiter, les lisières de bois,etc, là où la paille est plus verte que dans le restant du champ. Bon courage pour ton projet ! Corinne | |
|
Alex58 compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : 58 Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Paille de l'année ou paille de l'année d'avant? Dim 25 Oct 2009, 18:14 | |
| Merci beaucoup Corinne, mes questions seront surement nombreuses tout au long du projet, ça rassure de savoir que l'on est pas seul. A bientôt. Alex. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paille de l'année ou paille de l'année d'avant? | |
| |
|