Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Proposition aide

5 participants
AuteurMessage
VIE SAINE
compaillon néophyte

Proposition aide Empty
MessageSujet: Proposition aide   Proposition aide EmptyMer 21 Oct 2009, 20:55

Bonjour,

Nous sommes une asso en Normandie, écolo médecines nat. Nous avons jeunes, 18 et 21 ans en CAE qui s'intéressent à la construction écolo. Nous voudrions qu'ils fassent des stages avec différentes méthodes. Ils veulent voir un peu de pays, ne sont pas regardants sur les conditions d'hébergement.

ils sont solides, courageux, intelligents mais pas intellos, le plus jeune a fait une formation de menuiserie, pas très réussie, mais il adore le bois. L'aîné a quelques connaissances en maçonnerie Ils sont responsables, autonomes et sympa.

Ils sont payés le SMIC par l'Etat , donc pas de souci de ce côté et je dois pouvoir faire prendre le voyage en charge par la région.

Amitiés et bon courage à tous

Véronique TURPIN
Présidente
flower
Revenir en haut Aller en bas
phch
compaillon néophyte

Proposition aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition aide   Proposition aide EmptyVen 23 Oct 2009, 19:58

Bonjour,
C'est possible. Pas de problème. Logement possible. A partir du 13 novembre
Me contacter par email via mon blog
http://maisonpaille.studio109.com
C’est à Pélussin, près de Vienne en dessous de Lyon.
A plus:
Philippe
Invité
Invité

Proposition aide Empty
MessageSujet: Proposition aide   Proposition aide EmptyVen 23 Oct 2009, 22:27

Bonjour à vie saine
Pour moi ça sera l’année prochaine fondation cyclopéenne (blocs pierre, pieux acacias et renforts bambous. Mur de soutènement blocs pierre ponce, hérisson avec drain et gros cailloux. Dalle chaux poudre pierre ponce et chanvre, ossature CST contreventement extérieur fermacell, etc. Repas familiale et nuit en caravanes chauffées, sanitaire dispo. Place disponible trois. Plus renseignements - paillis@neuf.fr merci.
Si ça leurs convient je suis près.
Cordialement Paillis
jean louis
compaillon néophyte

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : concepteur contructeur
Loisirs : voile

Proposition aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition aide   Proposition aide EmptyLun 02 Nov 2009, 18:17

VIE SAINE a écrit:
Bonjour,

Nous sommes une asso en Normandie, écolo médecines nat. Nous avons jeunes, 18 et 21 ans en CAE qui s'intéressent à la construction écolo. Nous voudrions qu'ils fassent des stages avec différentes méthodes. Ils veulent voir un peu de pays, ne sont pas regardants sur les conditions d'hébergement.

ils sont solides, courageux, intelligents mais pas intellos, le plus jeune a fait une formation de menuiserie, pas très réussie, mais il adore le bois. L'aîné a quelques connaissances en maçonnerie Ils sont responsables, autonomes et sympa.

Ils sont payés le SMIC par l'Etat , donc pas de souci de ce côté et je dois poueoir faire prendre le voyage en charge par la région.

Amitiés et bon courage à tous

Véronique TURPIN
Présidente
flower

>Bonsoir

Je termine l'aménagement d'un grande salle de 120m² d'une halle (structure poteau poutre).

En ce moment c'est sutrtout de la menuiserie, il y aura la pose du fermacell, des baies vitrées et des portes, puis du parquet.

les jeunes peuvent être hébergés au gîte sans pb à cette saison.

mon site internet: www.biolande.net

je vais aller aux journées nationales de la construction paille près de Limoges ; mon site est en Charente c'est à dire à 1h30 env; ça pourrait peut être lesintéresser de participer à ces journées et d'enchainer sur le chantier.

à bientôt peut être

JL Barret
http://www.biolande.net
Franck Debouté
compaillon

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : architecte ,accompagnement autoconstructeur
Loisirs : Architecture Nature Infographie Photographie mais aussi Surf Windsurf et surtout papa.

Proposition aide Empty
MessageSujet: ... Chantier EMBRUNSDHERBE 29   Proposition aide EmptyMar 01 Déc 2009, 13:14

Bonjour, nous avons l'été derniers reçu pas mal de jeunes et cela s'est super bien passé donc nous somme en train de continuer la deuxième phase et pouvons recevoir. 1 seule ou 2 personnes maxi en ce moment, sinon en Fin Mars nous organiserons un chantier pour le montage d'une ossature.
Vous pouvez voir en détail le blog, aussi merci de me contacter si cela "colle" !
:-)
http://embrunsdherbe.blogspot.com/
Invité
Invité

Proposition aide Empty
MessageSujet: Pour Franck Debouté   Proposition aide EmptyMar 01 Déc 2009, 20:58

Bonsoir Franck Debouté, ton post m’intéresse au même niveau que thomasiz tu peu me contacter au paillis@neuf.fr « surtout pout l’ossature bois, j’adore »

Cordialement Paillis
Floharmonie
apprenti compaillon
Floharmonie

Féminin Nombre de messages : 44
Loisirs : Construction de ma maison / massages

Proposition aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition aide   Proposition aide EmptySam 24 Juil 2010, 14:38

Bonjour "Vie Saine",
Je ne vois votre annonce que maintenant... J'ai une maison paille en construction en Eure-Et-Loir. Si jamais vos fils sont encore intéresses et dispos... Nous avons terminé quasiment la paille et attaquons en août les enduis...

Cordialement

Florence
Contenu sponsorisé

Proposition aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition aide   Proposition aide Empty

Proposition aide
Page 1 sur 1