Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 couverture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien bouchaud
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : les nouillers 17
Date d'inscription : 08/10/2009

couverture Empty
MessageSujet: couverture   couverture EmptyJeu 08 Oct 2009, 08:20

bonjour
Je vis dans une grange renovée (dans la précipitation) donc pas avec les materiaux que je souhaitais utiliser
j'ai sur le meme terrain une ancienne structure et je voulais savoir:lorsque j'isole mon toit avec des bottes dois-je mettre un pare pluie par dessus avant de couvrir(j'envisage d'ailleurs des plaques de tole)
merci
Revenir en haut Aller en bas
eric 01
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : ain
Emploi : Charpentier,couvreur,zingueur...
Date d'inscription : 19/03/2009

couverture Empty
MessageSujet: Re: couverture   couverture EmptyLun 12 Oct 2009, 10:48

Bonjour Seb.. pour se qui est de l'écran de sous toiture: en poser un te permet de mettre hors d'eau rapidement pour poser tes "tôles" peinard; si tu en pose un, choisis un écran HPV (perméable à la vapeur) avec un SD de 0,04 ou moins (capacité à laisser passer la vapeur d'eau) est avec une résistance à l'arrachement considérée en fonction de l'entre axe de tes chevrons (ex: r=2 pour 60cm) N'oublie pas que tes bottes doivent "respirer" et sécher si elle sont encore humides. L' idéal est de le faire en été, cela te permet de les laisser sécher en journée et de bâcher le soir (sauf si beau temps prévu!!).Par ailleurs, poser un pare vapeur sous les bottes est à mon avis indispensable si tu désires poser des tôles car celles-ci sont étanches donc pas de transit possible de la vapeur d'eau venant de ton intérieur ,si bien sur tu aménages tes combles.
En outre, tes toles, si elles ne possède pas un revêtement en sous face spécifique, auront tendance à avoir de la condensation sur face intérieur ,donc ruissellement sur bottes de paille donc pourriture. Aussi si tu veux poser tes tôles, veilles à laisser une ventilation entre l écran et elles: 6 cm serait l'idéal, avec entrée d'air en débord est sortie au faîtage.
Revenir en haut Aller en bas
TrucSarret
compaillon



Nombre de messages : 94
Localisation : Valence - Grenoble
Date d'inscription : 18/11/2007

couverture Empty
MessageSujet: Re: couverture   couverture EmptyMar 13 Oct 2009, 20:17

Salut,

Il y a un exemple de toit avec pare vapeur - botte de paille et pare pluie ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://eaudolle.over-blog.com
sebastien bouchaud
compaillon néophyte



Nombre de messages : 2
Localisation : les nouillers 17
Date d'inscription : 08/10/2009

couverture Empty
MessageSujet: Re: couverture   couverture EmptyVen 16 Oct 2009, 10:12

merci pour les conseils
mon projet est de construire dans cette petite etable qui est dans le prolongement de la maison ou j'habite puis de vendre mon habitation actuelle. en ce moment je fais des plans d'amenagement je cherche a loger 2 chambres une sdb et un micro salon chambre dans un rectangle de 35 m2 (vive la simplicité volontaire) connaissez vous des sites avec des idées de rangement ou des exemples d'amenagement
En tout cas merci pour vos precedentes reponses
seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couverture Empty
MessageSujet: Re: couverture   couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUVERTURE BOIS
» Couverture en ecorce de bouleau
» chantier fondation chaux blocs calcaires + soubassement
» ossature légère et couverture en lauze ?
» conseil couverture sur toit paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: