Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Soubassement dangereux ? ???

Aller en bas 
AuteurMessage
seboseb
apprenti compaillon



Nombre de messages : 29
Localisation : Hauteville-Lompnes (01)
Date d'inscription : 23/05/2009

Soubassement dangereux ? ??? Empty
MessageSujet: Soubassement dangereux ? ???   Soubassement dangereux ? ??? EmptyMer 07 Oct 2009, 11:08

Bonjour,
je suis un peu paniqué car je devrais attaquer le terrassement la semaine prochaine pour ma maison GREB... et je bloque toujours sur les fondations.

J'aimerai réaliser mon soubassement comme ceci : une couche de granulat de verre bien compactés, un radier porteur 20 cm double ferraillage. Mais pour des raisons de pente, il faudrait surélever la partie sud avec du remblai comme ceci :

Certains maçons sont OK mais mon préféré (le moins cher...) me dit que ça va bouger, qu'il ne veut pas faire ça. Il propose ceci :

Inconvénient : la lisse basse côté extérieur repose sur le parpaing de chainage : OK. Mais la lisse intérieure repose sur une dalle posée sur un isolant polyuréthane. Le maçon dit que ça bougera très peu, que la souplesse du bois rattrapera ça. Moi... j'aime pas trop ! J'ai peur que ça se tasse et que tout bouge, et que le mortier GREB banché entre les montants se fissure.
Du coup j'ai imaginé ça :

Qu'est-ce que vous en dites ?

Merci d'avance pour vos avis, je me sens très seul...

Sad


Edit : Désolé, j'ai pas les compétences pour répondre à cette question, mais tu n'es pas seul Wink j'ai au moins modifié ton message pour que les images s'affichent. tu auras peut-être une réponse plus facilement .. Deuzachs [Modérateur]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisonpaillebugey.over-blog.com
 
Soubassement dangereux ? ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondation : que choisir???
» Largeur du mur de soubassement
» chainage mur de soubassement
» semelle et soubassement
» Fondations et soubassement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: