Xela 44 compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint Brévin - Corsept s/s St Nazaire 44 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Bonjour du 44, autoconstructeurs "bioclimatique" Mar 15 Sep 2009, 21:23 | |
| Bonjour
Nous sommes un jeune couple avec 3 enfants qui partont dans l'aventure d'autoconstruire une MOB - paille en 2010 sur notre secteur. Le terrain est en cours d'acquisition, les principes du bioclimatisme bien ancrées ... reste à choisir la technique du montage en paille ! Nous sommes ce que l'on appelle des "gros bricoleurs", nous en sommes à notre troisième maison rénovée, la neuve approche.
Quelques mois devant nous pour préciser les technques du projet, le plan final de la maison dépendra de la réalité du terrain, mais nous avons déjà une idée précise : pas d'étage, pas trop grande (125 m2 pour 5), à vocation bioclimatique.
J'espère bien trouver sur ce forum un espace d'échanges, découvrir des projets réalisés, d'autres en cours, des personnalités, des écolos ... bref apprendre et connaître. Je peux actuellement me déplacer pour donner un coup de main de temps en temps, mais difficile pour moi d'être partout puisque je rénove actuellement un logement pour du locatif. Je dois laisser les chantiers participatifs de côté jusqu'à l'année prochaine, snif !
Au plaisir de vous connaître. | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour du 44, autoconstructeurs "bioclimatique" Mar 15 Sep 2009, 23:15 | |
| Bonjour Xela 44 et bienvenue sur le forum Ravi de compter un 44 de plus dans nos rangs... - Xela 44 a écrit:
- Nous sommes un jeune couple avec 3 enfants qui partons dans l'aventure d'autoconstruire une MOB - paille en 2010.
c'est le bon forum pour apprendre sur le sujet ...mais étant donné ton expérience : - Xela 44 a écrit:
- Nous sommes ce que l'on appelle des "gros bricoleurs", nous en sommes à notre troisième maison rénovée, la neuve approche.
je pense que tu vas pouvoir donner autant de conseils qu'en demander... bonne visite... et bons échanges... | |
|
Xela 44 compaillon débutant
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint Brévin - Corsept s/s St Nazaire 44 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour du 44, autoconstructeurs "bioclimatique" Mer 16 Sep 2009, 20:57 | |
| Merci deuzachs Je viens de nous inscrire à l'association et je viens d'acquérir le livre sur la technique du GREB ... un bon petit soldat !
Y a t il des membres actifs sur le 44 ? | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour du 44, autoconstructeurs "bioclimatique" Jeu 17 Sep 2009, 22:27 | |
| Bonsoir - Xela 44 a écrit:
- Y a t il des membres actifs sur le 44 ?
Excellente question ! Afin de répondre plus facilement à ce genre de requête sans s'amuser à éplucher la liste des Membres je viens de créer un fil de comptage des forces en présence, pour chacune des régions... Mon cher Xela tu peux dès à présent aller te présenter dans celui-ci des pays de la Loire( ici) et attendre que d'autres en fasse de même... merci... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du 44, autoconstructeurs "bioclimatique" | |
| |
|