chupito32 compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : josse Landes Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: paille avoine ou paille de blé Mer 09 Sep 2009, 15:58 | |
| Bonjour a tous, on me propose apres de longues recherches de la paille d'avoine pour un prix abordable. Cette paille en petites bottes peut elle etre utilisée pour l'isolation d'un mur en pierre et est elle aussi efficace qu'une paille de blé? je compte donc mettre le bottes de pailles devant mur pierre plein ouest et faire ensuite un enduit chaux..... merci de vos avis bruno | |
|
Deuzachs maitre compaillon
Nombre de messages : 363 Localisation : chez moi Emploi : charpentier Loisirs : Internet, BD, Jonglage et monocycle Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: paille avoine ou paille de blé Mer 09 Sep 2009, 16:49 | |
| Bonjour - chupito32 a écrit:
- la paille d'avoine (...) est elle aussi efficace qu'une paille de blé?
Pas de problème de ce coté là, toutes les pailles se valent. Ce qui est important c'est que les bottes soient bien tassées et bien sèches. ... et si tu utilises une technique bottes entre ossature que celles-ci soient approximativement de la même taille, ça peut aider à éviter d'en retailler une bonne partie.. | |
|
etor maitre compaillon
Nombre de messages : 411 Localisation : bayonne (64) Emploi : constructeur paille Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: paille avoine ou paille de blé Ven 13 Juil 2012, 10:47 | |
| bonjour tout le monde
quelqu'un aurait il un retour sur l'utilisation de la paille d'avoine? il se trouve que je dois faire un chantier paille et enduit terre par dessus, il est difficile en pays basque de trouver de la paille et qui plus est Bio or il se trouve que non loin de chez moi il y a un agriculteur bio qui fasse de l'avoine, je me demandais si quelqu'un avait un retour d'expérience
moi j'ai construit en seigle est c'est vraiment bien, pas senti de différence avec le blé (brin plus foncé c'est tout)
merci
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paille avoine ou paille de blé | |
| |
|