Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CHANTIER PARTICIPATIF PAILLE et enduit terre à SILFIAC (56)

Aller en bas 
AuteurMessage
eut giff
compaillon néophyte



Nombre de messages : 3
Localisation : SILFIAC
Date d'inscription : 23/08/2009

CHANTIER PARTICIPATIF PAILLE et enduit terre à SILFIAC (56) Empty
MessageSujet: CHANTIER PARTICIPATIF PAILLE et enduit terre à SILFIAC (56)   CHANTIER PARTICIPATIF PAILLE et enduit terre à SILFIAC (56) EmptyDim 23 Aoû 2009, 14:08

Bonjour amis de la paille et de la terre,

Du 17 Aout au 05 Septembre 20O9, j'organise en lien avec l'association Botmobil un chantier participatif sur le montage de mon habitat paille-terre dans l'éco-lotissement du village de Silfiac. La première semaine de remplissage des murs en paille vient de se terminer, et thanks to le beau temps et les hardis participants, le montage des ballots a été fort bien mené.
Lors de cette 2ème semaine (qui commence demain), il reste quelques bottes à "persuader", puis nous entamerons la couche de corps extérieure d'enduit terre (recette maison).
Le formateur "Botmobil" sympathique et compétent qui assure le suivi de mon chantier s'appelle Fabrice Auvé, l'ambiance est au beau fixe comme le temps, l'hébergement se fait en tente sur place, la nourriture est consistante et néanmoins bonne, la douche est solaire, et les toilettes sont sèches. Malgré ces alléchantes perspectives, IL RESTE ENCORE DES PLACES pour ces 2 semaines à venir.
Alors n'hésitez plus, amis bretons et périphériques, et même de plus loin encore, à venir joindre l'utile à l'agréable, VENEZ tenter l'expérience de l'auto-construction paille, qui sera suivi par une suite "bauge : le grand retour", puis "béton de chaux-paille-chanvre : une valeur montante" (sortie en Septembre -Octobre ).
Mes coordonnées sont les suivantes : Anne LEMENU - n°15 lotissement Oglenn Ar Vourc'h- 56480 SILFIAC ; 02 97 27 61 45 ; annelemenu@orange.fr
Annonce du chantier aussi sur le site www.botmobil.org
Revenir en haut Aller en bas
 
CHANTIER PARTICIPATIF PAILLE et enduit terre à SILFIAC (56)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier participatif paille et enduit terre
» Ariège chantier participatif paille et enduit terre
» Ariège chantier participatif paille et enduit terre
» chantier participatif paille;terre-paille;enduit.(Finistère)
» Chantier participatif enduit terre (56) du 08/10 au 12/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Autoconstruction paille et entraide :: Entraide et organisations locales :: Bretagne-
Sauter vers: