Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 urgent besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier48
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 48
Date d'inscription : 25/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:08

Autoconstructeurs paille en lozere , nous avons contracté un prêt auprès de la banque postale .La MGEN -l'organisme qui devait se porter caution pour ce prêt -a refusé parce que nous autoconstruisons.
> La banque postale nous a donc demandé de realiser une hypothèque
.Aujourd' hui, le terrain est acheté,les prêts disponibles, la construction a commencé ( débloquage du PTZ) et nous avons reçu une convocation chez le notaire pour signer les documents d'hypothèque .
> Et là , a notre grande stupeur , on nous annonce des frais d'hypothèque à hauteur de 15% des sommes empruntées soit 8994.15 euros
> A aucun moment , le banquier nous a parlés de ces frais et ils n'apparaissent nul part sur nos offres de prêt .
> Nous avons telephoné au notaire pour avoir des explications et celui ci nous conseille de ne pas signer et d'essayer de négocier une baisse du montant des accessoires pour l'hyptohèque avec la banque
> Vous qui avez autoconstruit quel organisme s 'est porter caution pour votre pret et pour quelle somme
> des conseilles sont bien venus
> merci
> olivier
Revenir en haut Aller en bas
charlie-59
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:40

Salut ,

Alors oui , il y a une alternative à l'hypothèque , et qui est beaucoup moins chere que l'hypotheque .
C'est etonnant d'ailleurs puisque la banque postale est partenaire de cela ; ca s'apelle le " Crédit logement " , c'est un organisme de cautionnement de prét qui travaille avec de nombreuses banques .
Par exemple dans mon cas, le credit coopératif qui m'a fait le pret fonctionne directement avec le Credit Logement .

Tu tapes Credit Logement dans Google et tu a leur site en premier . Tu pourras verifier que la banque postale est partenaire et qu'ilq auraient pu t'en parler .

Une tite info qui devrait te faire plaisir , concernant le montant :

Pour un pret de 130 000 euros , dans mon offre de pret que je viens de ressortir , il nous était demandé un cheque pour la caution du pret par le Crédit logement , de , suspense..... 773 , 20 euros !!
Et je me souviens que si nous avions choisi l'hypotheque , ca aurait fait bcp fois plus cher .

Donc apres ca depend de quel type de pret tu as , mais ca sera de toute facon beaucoup moins cher que tes 8000 euros d'hypotheque .

Sur le site du Credit Logement , tu peux de toute facon faire une simulation pour savoir combien tu dois payer ; et appelle ta banque pour confirmer que tu peux passer par ça . Ils s'en chargent d'ailleurs normalement à ta place .

Voili , voilou ,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
olivier48
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 48
Date d'inscription : 25/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:49

Merci

mais est ce ton pret est pour une autoconstruction ?

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
charlie-59
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:53

Oui , pret accordé pour une autoconstruction .....et je viens de verifier sur le site , tu n'a aucune demarche à faire , c'est à ta banque de faire le nécessaire ( il est dit que le dossier doit etre présenté par une banque de toute facon ) .

Je pense qu'a partir du moment où ta banque a accepté l'autonconstrution ( comme moi avec le credit cooperatif ) , je ne pense pas le Credit Logement puisse refuser , puisque dans mon cas , le Credit logement a bien accepté .

Donc je pense que ca devrait le faire .

Donc reste plus qu'à appeler la Banque Postale pour tout simplement leur en parler ; s'il te dise que c'est possible , tu sera definitivement rassurer je pense .
Revenir en haut Aller en bas
olivier48
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 48
Date d'inscription : 25/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyVen 26 Juin 2009, 07:51

Salut

reponse du credit logement aujourd'hui

pas de cautionement pour les autoconstructeurs .....

je comprend pas pourtant nous empruntons seulement 60000 et avons un apport important et sommes tous les 2 fonctionnaires

a+
Revenir en haut Aller en bas
charlie-59
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 18/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyVen 26 Juin 2009, 08:04

Salut ,

Bah mince ! C'est la banque qui a contacté le Credit Logement ou c'est toi ?

Parce que je ne comprends pas trop , puisque dans notre cas , avec le Crédit coopératif , qui nous a accordé un pret plus élevé pour une autoconstruction d'une maison en paille , ca s'est fait automatiquement . Comme toi , ca n'a méme jamais été évoqué . C'est juste en parcourant le net que je me suis rendu compte à l'epoque qu'il fallait une caution pour le pret ; j'ai appelé Le Credit cooperatif et ils m'ont dit qu'ils fonctionnaient directement avec le Crédit logement et que je n'avais rien à faire .

parmi tous le gens du forum , j'imagine qu'il y a plusieurs cas comme le mien et que tout le monde n'est pas passé par l'hypothèque !

Nous dans , notre couple , c'est un fonctionnaire et un qui ne travaille pas . Et je ne vois pas le rapport entre caution du pret et autoconstruction . sachant que le prét est deja assuré par ailleurs....

j'espere que tu va avoir d'autre témoignage , mais c'est bien ta banque qui a contacté le Credit Logement ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
olivier48
compaillon néophyte



Nombre de messages : 5
Localisation : 48
Date d'inscription : 25/06/2009

urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide EmptyVen 26 Juin 2009, 08:53

Non
c'est nous car notre conseiller est en vacances

mais il nous avais dit qu'il l'avais fait avant de nous imposer l'hypoteque et que la reponse etait non

merci pour le temps passé a me reponde

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide   urgent besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide urgent !!!
» BESOIN D'AIDE >> URGENT <<
» URGENT - BESOIN DE BOTTES SUR ISERE (38-73-74-01-26)
» couche de corps urgent besoin de coup de main
» URGENT:besoin volontaires ramassage de paille juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Discussions-
Sauter vers: