Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cloison en pierre calcaire et enduit

Aller en bas 
AuteurMessage
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyLun 15 Juin 2009, 19:19

bonsoir a vous

j'ai une petite question pour les initiés que vous etes Wink

Pour vous, faire des cloisons de 7 cm d'épaisseur remplie de calcaire mouillé, le tout bien laté pour pouvoir y faire un enduit terre/paille, puis un enduit de finition, c'est un bon procédé ?

J'en ai fait ce weekend et j'avoue m'être laissé séduire par l'idée de l'inertie que ca pouvait apporter à une maison paille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyLun 15 Juin 2009, 19:37

Bonjour, qu'apelles tu calcaire mouillé ? Généralement, pour utiliser des pierres, il ne faut pas de calcaire, mais du silex, surtout si tu veux du terre paille aprés. D'ailleurs, le terre/paille ne va pas, c plutot une couche de corps que tu veux mettre(terre+paille), et ensuite un enduit de finition.
Le calcaire absorbe trop d'humidité et donc avec la paille c pas top.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyMar 16 Juin 2009, 05:34

s'était une pierre blanche genre castine il me semble, qu'il a mouillé pour créer un liant .

je me suis mal exprimé, s'était bien une couche de corps que l'ont a passé.

ca demande surment plus d'energie physique pour la mise en oeuvre mais es plus performant et moins couteux qu'une cloison séche ( placo ou farmacel ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyMar 16 Juin 2009, 08:05

Re bonjour, tu peux aussi faire des cloisons avec de la terre et de la paille seulement, puis une couche de finition.
Encore + économique et moins dur en terme de travaille.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyMar 16 Juin 2009, 11:38

et avoir des cloisons de ce type ( rembouré de pierre silex ) ce n'est pas mieu pour capter les calories des mois chaux ?

oui je suis bouré de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyMar 16 Juin 2009, 21:10

Re, ici, la terre apporte l'inertie, la paille l'isolation. Il faut juste penser à se procurer de banches.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
100 % coujou
compaillon débutant



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 18/05/2009

cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit EmptyMer 17 Juin 2009, 18:15

Dominique26 a écrit:
Re, ici, la terre apporte l'inertie, la paille l'isolation. Il faut juste penser à se procurer de banches.
Dominique

je pense rester sur une cloison ossature bois enduit d'une couche au corp.

je suis feignant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cloison en pierre calcaire et enduit Empty
MessageSujet: Re: cloison en pierre calcaire et enduit   cloison en pierre calcaire et enduit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cloison en pierre calcaire et enduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment isoler une maison en pierre calcaire
» cloison
» Dalle flottante : quels cailloux dessous ?
» portabilité du calcaire pour fondation
» cloison terre/paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: Les murs-
Sauter vers: