Nombre de messages : 5 Localisation : Vernou sur brenne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Recherche chantier paille dans le 37 ou environ Mer 10 Juin 2009, 11:54
Bonjour j'ai un projet d'autoconstruction en paille type greb et je recherche des chantiers dans la region.
Invité Invité
Sujet: Re: Recherche chantier paille dans le 37 ou environ Mer 10 Juin 2009, 15:30
Salut, nous, nous avons un projet à 15 km de Vendôme, pour cet été, nous constuisons une cabane 20m² en Nébraska, c pour le mois d'aout, si tu veux donner un coup de main, tu sera le bien venu. Elle sera enduite de terre. Dominique
cyril37 compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : Vernou sur brenne Date d'inscription : 21/04/2009
Sujet: Re: Recherche chantier paille dans le 37 ou environ Dim 21 Juin 2009, 10:45
ça m'interesse, tenez moi au courant quand vous commencez, j'essairai de venir.
charly compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Vernou sur Brenne Date d'inscription : 19/02/2010
Sujet: Recherche chantier paille dans le 37 ou environ Ven 19 Fév 2010, 19:50
Bonjour, nous sommes au tout début de notre projet, mais recherchons des chantiers participatifs dans le 37 ou assez proche.
Votre projet a t il aboutit ? (du côté de vernou sur brenne ) ??
ca nous botte maitre compaillon
Nombre de messages : 122 Localisation : 49 Loisirs : maison nebraska en grosse botte a visiter canousbotte@hotmail.fr sur face book Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: chantier participatif maison nebraska en grosse botte de 80 Sam 20 Fév 2010, 09:30
bonjour,
on construit une maison type nebraska en grosse botte de 80*80 à YZERNAY sud maine et loire recherche benevole.
15min Cholet (sortie autoroute à 15 min) 1 h Angers 1 h Nantes 1 h La Roche sur Yon 1,5h Poisiers
-mur porteur de 80cm de large -dalle terre -autonome en eau (recuperation d'eau de pluie) -toilette seche -pytoépuration -capteur solaire -> ECS -four a pain-> ECS et cuison -four solaire boite et parabole ->cuisson ...
actuelleemnt les mur, plafond, charpente, couverture, autonome en eau sont fait.