Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment demarrer ? Questions sur les fondations

Aller en bas 
AuteurMessage
patounet
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : 59440 semeries
Emploi : agri bio
Loisirs : depuis avril 2010 construction maison terre paille fin prévue juin 2013
Date d'inscription : 04/06/2009

Comment demarrer ? Questions sur les fondations Empty
MessageSujet: Comment demarrer ? Questions sur les fondations   Comment demarrer ? Questions sur les fondations EmptyJeu 04 Juin 2009, 19:17

Bonjour,
J'attends pour la fin du mois de juin, le retour du permis de construire et j'espère pouvoir commencer cet été les fondations, si possible romaines, pour une maison terre paille et ballots de pailles au nord.
Si je suis prêt au niveau des fondations pour la fin de l'été, une scoop (coopérative ouvrière) du coin est d'accord pour monter l'ossature bois avec le toit avant l'hiver, ce qui permettrait de monter les murs pendant l'été 2010.
Il y a surement des impers à ne pas commettre à la mise en route du chantier, et probablement une chronologie à respecter par rapport aux réservations pour l'eau, l'électricité, les évacuations, ....

Qui peut m'informer ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment demarrer ? Questions sur les fondations Empty
MessageSujet: Re: Comment demarrer ? Questions sur les fondations   Comment demarrer ? Questions sur les fondations EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:44

Bonjour, oui, il faut passer les réseaux avant de faire tes fondations. Si tes fondation sont prévues à 80cm, il faut passer les réseaux à 1m. De toutes façons, il y a des spécifications pour chacun, il faut te renseigner au gestionnaire des différent réseaux, eau, électricité, assainissement, généralement la mairie peut répondre à celà ou va t'aiguiller.
A+ ET bonne chance pour la suite.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demarrer ? Questions sur les fondations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur fondations et dalle
» Questions pour fondations/mur de soubassement
» comment fait- on ses fondations?
» vous avez des questions sur les fondations ou dalles en bet
» Bas de toiture couverture ardoise - démarrer le chantier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Paille et Techniques :: La paille et le reste... :: les fondations, la dalle-
Sauter vers: