patounet compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : 59440 semeries Emploi : agri bio Loisirs : depuis avril 2010 construction maison terre paille fin prévue juin 2013 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Comment demarrer ? Questions sur les fondations Jeu 04 Juin 2009, 19:17 | |
| Bonjour, J'attends pour la fin du mois de juin, le retour du permis de construire et j'espère pouvoir commencer cet été les fondations, si possible romaines, pour une maison terre paille et ballots de pailles au nord. Si je suis prêt au niveau des fondations pour la fin de l'été, une scoop (coopérative ouvrière) du coin est d'accord pour monter l'ossature bois avec le toit avant l'hiver, ce qui permettrait de monter les murs pendant l'été 2010. Il y a surement des impers à ne pas commettre à la mise en route du chantier, et probablement une chronologie à respecter par rapport aux réservations pour l'eau, l'électricité, les évacuations, ....
Qui peut m'informer ?
Par avance merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment demarrer ? Questions sur les fondations Jeu 04 Juin 2009, 21:44 | |
| Bonjour, oui, il faut passer les réseaux avant de faire tes fondations. Si tes fondation sont prévues à 80cm, il faut passer les réseaux à 1m. De toutes façons, il y a des spécifications pour chacun, il faut te renseigner au gestionnaire des différent réseaux, eau, électricité, assainissement, généralement la mairie peut répondre à celà ou va t'aiguiller. A+ ET bonne chance pour la suite. Dominique |
|