| Modulopaille | |
|
+7VeuveNoire DAVEPAIL morgane855 bricoulet chrismaz Maikinoki Amandine 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Amandine compaillon débutant
Nombre de messages : 15 Localisation : A côté de Pau Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Modulopaille Mar 02 Juin 2009, 12:10 | |
| Bonjour,
Est ce que quelqu'un a des infos sur le modulopaille? J'ai visité un site:
http://www.naturel-home.fr/construction-paille-maison-passive/kit-auto-construction-isolant-paille.php
Pour 17 000 euros, l'ossature bois...
Quelqu'un connait, il? Vous trouvez le prix comment? Des retours d'experience? Des avis?
Merci à vous, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Modulopaille Mar 02 Juin 2009, 19:44 | |
| Bonsoir à tous, pour la réponse il faudra attendre le mois de juillet que je revienne du stage. Cordialement Paillis. |
|
| |
Maikinoki compaillon néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : Amiens Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 23 Juil 2009, 17:00 | |
| Bonjour,
Un petit up pour savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur le modulopaille. | |
|
| |
chrismaz compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Modulopaille Lun 26 Oct 2009, 21:17 | |
| Je reviens de faire un stage de 2 jours au sein de la compagnie Naturel Home, et j'avoue avoir été totalement emballé, et je n'irai pas voir ailleurs et compte bien passer par cette société. L'approche de Hervé Blandin le formateur et boss de N.H est clean, très explicite, il ne compte pas vous laisser dans la nature après avoir vendu son produit, (vous n'êtes d'ailleurs pas obligé de l'acheter et invité même à aller voir les concurrents),mais explique de A à Z ce qu'il faut et surtout ne pas faire pour créer la maison de ses rêves. Théorique le 1er jour et pratique le lendemain avec la construction d'un petit module et des avantages considérables de la botte de paille et de ses modules facilement assemblables. J'ai personnellement apprécié ce que j'appelerai le "Service Avant-vente"de cette petite affaire perdue dans la Haute Loire qui j'en doute pas une seconde deviendra grande, et en surprendra plus d'un. En tout cas moi, j'ai adoré et je prends pas de com ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Modulopaille Jeu 29 Oct 2009, 20:21 | |
| Bonsoir chrismaz, Je suis d’accord avec toi très bien modulopaille, j’ai le même principe, seulement moi je n’emplois pas d’OSB3 dans mes murs en contreventement, car l’OSB n’est pas respirant dommage ! Car pas perméance... Si tu veut plus de renseignements paillis@neuf.fr ou ecology-home@sfr.fr Je peu expliquer, très simple Cordialement paillis. |
|
| |
chrismaz compaillon néophyte
Nombre de messages : 2 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Modulopaille Lun 02 Nov 2009, 11:23 | |
| Merci Paillis, alors que mets tu à la place du panneau OSB? | |
|
| |
bricoulet compaillon néophyte
Nombre de messages : 8 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: modulopaille Mar 03 Nov 2009, 19:56 | |
| bonsoir, de mon côté je pense mettre en contreventement extérieur de l'Agepan dwd, qui fait office de pare pluie en même temps. | |
|
| |
morgane855 compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Modulopaille Sam 07 Nov 2009, 12:25 | |
| Comme je le disais dans un autre post je les ai rencontré dans un salon, leur concept est unique de liver une maison paille clés en mains. Ils peuvent livrer la maison au stade voulu par le client, si on veut faire des enduits intérieur/extérieur il livre la structure sans les "panneaux" mais avec des contreventements, la botte de paille est donc "calée" dans l'ossature et le mur renforcé par des lattis latéraux mis en diagonales...
Et pour le prix tenez-vous bien c'est plus cher qu'une maison ossature bois lambda....plus de 1300 euros le m²...à moins qu'on ai pas tout compris...ils n'ont pas trop pris le temps de parler avec nous de notre projet... | |
|
| |
DAVEPAIL apprenti compaillon
Nombre de messages : 31 Localisation : metz Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Modulopaille Mar 17 Nov 2009, 10:53 | |
| moi, çà fait 3 ou 4 fois que je les appelle pour avoir un devis, çà fait 3 semaines que çà dure depuis le premier contact... je sais que parfois on peut être un peu débordé mais tout de même! car ce qui est le plus gênant c'est qu' à chaque appel, votre cas apparait comme une nouveauté, votre nom est inconu au bataillon et bien sûr votre mail avec les plans n'a jamais été ouvert... C'est un phénomène trés fréquent (et pénible) dans les entreprises d'une manière générale. Je me demande parfois si ces gens ont vraiment envie de travailler et à quoi çà sert d'aller faire des salons, des journées spéciales,... si c'est pour ne pas considérer les clients. Il y a une contradiction entre l'énergie dépensée à vouloir se faire connaitre et la faible considération du client.
Pour le système en lui même, je n'ai rien à dire. C'est quelquechose qui m'interessait profondément mais j'aurais voulu d'abord un minimum de considération. J'en dirai pas plus pour ne pas être sensuré mais j'suis énervé... j'ai l'impression d'être au service des entreprises. Faut pas déconner, j'suis le client!!! | |
|
| |
morgane855 compaillon débutant
Nombre de messages : 16 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Modulopaille Mar 17 Nov 2009, 13:03 | |
| Moi il m'ont envoyé un mail depuis me disant qu'il ne contacterai pour notre projet, mais bon nous c'est pas préssé donc je comprends qu'il traite pas en priorité...
Bon courage c'est rageant parfois! | |
|
| |
VeuveNoire compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Localisation : Compiègne Oise Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 10:20 | |
| "Et pour le prix tenez-vous bien c'est plus cher qu'une maison ossature bois lambda....plus de 1300 euros le m²...à moins qu'on ai pas tout compris...ils n'ont pas trop pris le temps de parler avec nous de notre projet..."
Cette phrase me fait un peu "tiquer" ma chérie et moi étions bien parti pour nous lancer dans la construction en paille, par rapport à l'avantage d'isolation et l'avantage de tarif... et là que vois-je ? ça serait plus cher qu'une ossature normale ?!
Est-ce juste le concept de modulopaille qui est si cher ou les maisons en paille en général ?!
Je profite de mon 1er message su ce forum pour vous demander si vous aviez connaissance de constructeur de maisons en paille dans le 02-60 ou 80 (idéalement 60).
Merci beaucoup à tous.
Ps : petit détail nous ne voulons pas être auto-constructeur mais faire construire notre maison en paille.
| |
|
| |
Larrazkako maitre compaillon
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 11:28 | |
| Bonjour VeuveNoir là je vous arrête de suite - Citation :
- petit détail nous ne voulons pas être auto-constructeur mais faire construire notre maison en paille
Il serait plus sage pour vous de prendre un constructeur maison bois dans vos conditions, car construire une maison paille demande un effort sur soi même et connaissances en bricolage. En ce qui concerne les prix, tout dépend du projet et de la manière, ainsi de la nature de celui-ci. Il va de 20 000€ à 200 000€. Cordialement | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Localisation : Compiègne Oise Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 15:05 | |
| Cela n'existe pas les constructeurs de maison en paille ?! | |
|
| |
lolus maitre compaillon
Nombre de messages : 146 Localisation : Buis les baronies Drome provencale Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 19:16 | |
| si bien sur que ca existe mais dur a trouver car souvent peu de pub .... pour certain juste le bouche a oreille suffit a trouver largement assez de boulot. | |
|
| |
Nombre de messages : 211 Age : 76 Localisation : Mansle Emploi : Retraité Loisirs : Informatique et dessin ossature bois : larrazkako@orange.fr Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 19:18 | |
| Bonsoir VeuveNoire, mais si ! Je vous fourni le l'adresse web, bon courage. Cordialement
http://www.naturel-home.fr/index.ph | |
|
| |
| Sujet: Re: Modulopaille Jeu 09 Sep 2010, 19:24 | |
| Bonsoir VeuveNoire, cela dit ce n'est pas ma méthode de travail, mais il en faut pour tout les goût. Et surtout du courage. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: Modulopaille Ven 10 Sep 2010, 07:40 | |
| Merci de ces réponses...
Justement j'avais trouvé ce site, et mon message est parti de là, en voyant le message qui disait que c'était plus cher qu'une construction en bois classique avec naturel-home.
Nous avions opté justement pour le côté rentable de la paille, si cela est plus cher c'est tout de suite beaucoup moins intéressant... | |
|
| |
Pat&Nad compaillon néophyte
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Oise Emploi : Diagnostiqueur immobilier, mesureur en iinfiltrométrie Loisirs : bricolage, voyage Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Modulopaille Ven 10 Sep 2010, 10:50 | |
| Est-ce juste le concept de modulopaille qui est si cher ou les maisons en paille en général ?!
Je profite de mon 1er message su ce forum pour vous demander si vous aviez connaissance de constructeur de maisons en paille dans le 02-60 ou 80 (idéalement 60).
Merci beaucoup à tous.
Ps : petit détail nous ne voulons pas être auto-constructeur mais faire construire notre maison en paille. [/quote]
Je pense que le concept clé en main modulopaille revient cher , mais le kit par lui meme est abordable je pense Aprés des coups de mains tu en trouvera , nous les premiers et je suis un excellent bricoleur
Nous avons un projet aussi de construction paille
| |
|
| |
CChristophe maitre compaillon
Nombre de messages : 446 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Modulopaille Ven 10 Sep 2010, 10:59 | |
| Bonjour, quel que soit le système constructif, c'est principalement le taux d'autoconstruction, la surface et la simplicité qui permettent de faire baisser les coûts. Avec la paille, vous aurez quelque chose de très perfomant (par rapport à ce qui se fait en général), mais si vous faites faire, ça ne peut pas être beaucoup moins cher que du conventionnel : une maison "en paille", ce n'est pas que de la paille, et le travail il faut le payer si on ne le fait pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modulopaille | |
| |
|
| |
| Modulopaille | |
|