Bonjour,
Nous pensons démarrer un chantier paille sur la partie habitable de la ferme à partir du mois de juillet.
La ferme, d'un seul tenant, est composé d'une bergerie avec sa grange au dessus en bois, de la partie habitable (ossature bois/paille), d'un atelier en bois toit végétal et d'une cave semi enterrée pour stocker les légumes en paille extérieur et terre crue (+de 50cm d'épais) intérieur pour recréer le climat d'une "vraie" cave.
La ferme produit des légumes, des agneaux et du pain cuit en four solaire (parabole de 16m² produisant plus de 9kw...).
Un peu d'aide sera la bienvenue sur l'un ou l'autre des chantiers. La ferme pourvoiera au besoin des estomacs. En attendant un toit en dur, il y a une yourte, une serre avec sa petite chambre en paille et une caravane.
Si vous parlez anglais c'est encore mieux car il y aura surement des WWoofer de tous horizons.
Il y aura pas mal de matériel pour ne pas se casser le dos (grue, tractopelle et tracteur).
Si vous n'êtes pas bricoleur mais que ce projet vous tente et que vous aimez cuisiner, je pense que tout le monde sera ravi de mettre les pieds sous la table après quelques heures de travail.
Cette ferme est autonome en énergie (pas de raccord EDF), pas mal de réflexion autour de ce sujet.
Un pompe de type bélier hydraulique est en cours d'installation pour remonter l'eau de la rivière. Je vous laisse trouver sur google ce qu'est cette pompe révolutionnaire qui a plus de 200 ans (invention des frères mongolfier)
La ferme bosse en partenariat avec l'association "la cabane" qui a monté entre autres la parabole. Visitez le site http://cabane.c.la pour en savoir plus sur cette parabole (unique en Europe).
Voilà, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout.
On vous attend à partir de juin.
Contactez moi si vous voulez plus de précisions (le mail est sur le site de la cabane)
A bientôt,