Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion

carrelage sur paille

5 participants
AuteurMessage
tony35
compaillon

Emploi : fonctionnaire

carrelage sur paille Empty
MessageSujet: carrelage sur paille   carrelage sur paille EmptyJeu 16 Fév 2006, 09:21

bonjour,

peut-on mettre du carrelage sur la paille(douche).je sais il y a le tadelak
mais peut on le faire.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
bebex
apprenti compaillon

Emploi : Maçon Limousin

MessageSujet: Pose sur enduit   carrelage sur paille EmptyJeu 16 Mar 2006, 11:21

Il suffit de pôser une enduit à la chaux prealablement.
Cordialement
http://www.chaux-lime.com
natlapaille
compaillon néophyte
natlapaille

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: au sujet du carrelage   carrelage sur paille EmptyLun 22 Déc 2008, 20:04

moi aussi je me pose la question ainsi que pour le tadelakt,car même avec une couche de chaux par dessous , le mur imperméable n est pas respirant et donc ne laisse pas respirer la paille , comment avez vous gérer la douche finalement est ce mieux de mettre une double paroi de ciporex ou fibralith puis poser le carrelage dessus avec une lame d air entre le mur en paille enduit ? et dans ce dernier cas faut il fermer la lame d air ou laisser ouvert en haut? en bas ? sur le coté? faut il fermer la douche en haut quand il s agit d un plancher sur solive au dessus? et la ventilation, active passive? Merci à celui ou celle qui pourra m aiguiller
al29
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: carrelage sur paille   carrelage sur paille EmptyLun 22 Déc 2008, 20:54

Salut,
Je cherche des idées sur le sujet aussi

Une idée comme cela: pourquoi pas utiliser des plaque de platres, il en existe toute spéciale pour les salles humides.
Eddie
compaillon

Masculin Nombre de messages : 83
Emploi : thérapeuthe

MessageSujet: douche   carrelage sur paille EmptyMar 23 Déc 2008, 09:02

bonjour dans quelle configuration êtes vous ?

greb, cellule sous tension ...

si le support est par exemple le greb on a un support chaux, bois, je préconiserait plaque de fermacell pour les murs, + carrelage.

pour la ventilation il faut un espace de 2 cm minimum sous la porte et une aération haute pour éviter les moisissures .

Pour la partie haute le bois ne pose pas de problème majeur si la pièce est suffisamment ventilé après l'apport d'humidité, avec un traitement adapté préalablement du bois , huile de lin ou autre produit microporeux, le bois absorbe et restitue l'humidité dans la mesure ou elle peut être évacuée de façon mécanique ou autre.

Je ne sais pas si mes réponses on apporté de l'eau au moulin et pas aux murs, à +

Eddie
Invité
Invité

MessageSujet: Douche   carrelage sur paille EmptyMar 23 Déc 2008, 09:36

Bonjour, oui, il faut savoir la config, mais en générale, c'est plaque de gypse(fermacell) sur support bois non traité ça vaut mieux, puis carrelage.
Allez voir le blog pailleendrome.
Bonnes fêtes
Dominique
Eddie
compaillon

Masculin Nombre de messages : 83
Emploi : thérapeuthe

MessageSujet: douche encore   carrelage sur paille EmptyMar 23 Déc 2008, 09:44

Le meilleur serait d'avoir un plan de coupe horizontal et vertical de la salle d'eau pour donner une réponse appropriée

donc à vos stylos

bye Eddie
natlapaille
compaillon néophyte
natlapaille

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: carrelage sur paille   carrelage sur paille EmptyLun 05 Jan 2009, 09:57

merci pour vos avis , j ai été voir sur le blog pailleendrome qui est pas mal mais tout sur fermacel , pour ma part l ossature est à l extèrieur et je ne peut que enduire la paille ou maçonner un mur en ciporex sur la dalle le long du mur en paille pour la ventil les cloisons de la salle de bain sont prévues après la pose de la tomette et pas jusqu au plafond ce qui permettra une certaine ventilation , je ne suis pas sure que ce soit suffisant dans ce cas il faudrait que je perce mon mur en paille pour faire une ventilation , est ce que d autre ont fait déjà un carrelage direct sur la paille ou un tadelakt ? et comment avez vous placez les ventil par rapport aux vents dominants?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carrelage sur paille   carrelage sur paille Empty

carrelage sur paille
Page 1 sur 1