| carrelage sur paille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony35 compaillon
Nombre de messages : 61 Localisation : chasné sur illet 35 Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: carrelage sur paille Jeu 16 Fév 2006, 09:21 | |
| bonjour,
peut-on mettre du carrelage sur la paille(douche).je sais il y a le tadelak mais peut on le faire.
merci. | |
|
| |
bebex apprenti compaillon
Nombre de messages : 25 Localisation : Nantes Emploi : Maçon Limousin Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Pose sur enduit Jeu 16 Mar 2006, 11:21 | |
| Il suffit de pôser une enduit à la chaux prealablement. Cordialement | |
|
| |
natlapaille compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : treduder Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: au sujet du carrelage Lun 22 Déc 2008, 20:04 | |
| moi aussi je me pose la question ainsi que pour le tadelakt,car même avec une couche de chaux par dessous , le mur imperméable n est pas respirant et donc ne laisse pas respirer la paille , comment avez vous gérer la douche finalement est ce mieux de mettre une double paroi de ciporex ou fibralith puis poser le carrelage dessus avec une lame d air entre le mur en paille enduit ? et dans ce dernier cas faut il fermer la lame d air ou laisser ouvert en haut? en bas ? sur le coté? faut il fermer la douche en haut quand il s agit d un plancher sur solive au dessus? et la ventilation, active passive? Merci à celui ou celle qui pourra m aiguiller | |
|
| |
al29 apprenti compaillon
Nombre de messages : 48 Localisation : Pleyber-Christ Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: carrelage sur paille Lun 22 Déc 2008, 20:54 | |
| Salut, Je cherche des idées sur le sujet aussi
Une idée comme cela: pourquoi pas utiliser des plaque de platres, il en existe toute spéciale pour les salles humides. | |
|
| |
Eddie compaillon
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : alsace Emploi : thérapeuthe Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: douche Mar 23 Déc 2008, 09:02 | |
| bonjour dans quelle configuration êtes vous ?
greb, cellule sous tension ...
si le support est par exemple le greb on a un support chaux, bois, je préconiserait plaque de fermacell pour les murs, + carrelage.
pour la ventilation il faut un espace de 2 cm minimum sous la porte et une aération haute pour éviter les moisissures .
Pour la partie haute le bois ne pose pas de problème majeur si la pièce est suffisamment ventilé après l'apport d'humidité, avec un traitement adapté préalablement du bois , huile de lin ou autre produit microporeux, le bois absorbe et restitue l'humidité dans la mesure ou elle peut être évacuée de façon mécanique ou autre.
Je ne sais pas si mes réponses on apporté de l'eau au moulin et pas aux murs, à +
Eddie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Douche Mar 23 Déc 2008, 09:36 | |
| Bonjour, oui, il faut savoir la config, mais en générale, c'est plaque de gypse(fermacell) sur support bois non traité ça vaut mieux, puis carrelage. Allez voir le blog pailleendrome. Bonnes fêtes Dominique |
|
| |
Eddie compaillon
Nombre de messages : 83 Age : 65 Localisation : alsace Emploi : thérapeuthe Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: douche encore Mar 23 Déc 2008, 09:44 | |
| Le meilleur serait d'avoir un plan de coupe horizontal et vertical de la salle d'eau pour donner une réponse appropriée
donc à vos stylos
bye Eddie | |
|
| |
natlapaille compaillon néophyte
Nombre de messages : 6 Age : 48 Localisation : treduder Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: carrelage sur paille Lun 05 Jan 2009, 09:57 | |
| merci pour vos avis , j ai été voir sur le blog pailleendrome qui est pas mal mais tout sur fermacel , pour ma part l ossature est à l extèrieur et je ne peut que enduire la paille ou maçonner un mur en ciporex sur la dalle le long du mur en paille pour la ventil les cloisons de la salle de bain sont prévues après la pose de la tomette et pas jusqu au plafond ce qui permettra une certaine ventilation , je ne suis pas sure que ce soit suffisant dans ce cas il faudrait que je perce mon mur en paille pour faire une ventilation , est ce que d autre ont fait déjà un carrelage direct sur la paille ou un tadelakt ? et comment avez vous placez les ventil par rapport aux vents dominants? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carrelage sur paille | |
| |
|
| |
| carrelage sur paille | |
|