Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Futur autoconstructeur en habitat groupé autour de Lyon

5 participants
AuteurMessage
Cam
compaillon néophyte

Futur autoconstructeur en habitat groupé autour de Lyon Empty
MessageSujet: Futur autoconstructeur en habitat groupé autour de Lyon   Futur autoconstructeur en habitat groupé autour de Lyon EmptyJeu 09 Avr 2009, 21:01

Bonjour à tous,

Fasciné par la construction en paille depuis plusieurs années, l'heure est venue pour moi et ma femme de nous lancer.

Nous projetons donc l'autoconstruction de notre maison dans la région lyonnaise au mieux au printemps 2010. Pour l'instant, je suis partisan de la méthode mur porteur ou Nebraska avec l'avantage de pouvoir construire une partie de la maison en cercle.

Pour réaliser notre projet, il nous faut trouver un terrain, c'est pour cela que nous cherchons d'autres futurs auto-constructeurs en paille pour créer un habitat groupé dans la région lyonnaise.

Nous souhaiterions trouver deux ou trois familles ou personnes seules, portant un projet d'autoconstruction écologique (début du chantier en 2010/2011) afin de s'entraider sur les chantiers et de créer un habitat groupé : potager commun, aire de jeux pour les enfants, petits animaux (poules, lapins, etc.)