Bonjour à tous,
Fasciné par la construction en paille depuis plusieurs années, l'heure est venue pour moi et ma femme de nous lancer.
Nous projetons donc l'autoconstruction de notre maison dans la région lyonnaise au mieux au printemps 2010. Pour l'instant, je suis partisan de la méthode mur porteur ou Nebraska avec l'avantage de pouvoir construire une partie de la maison en cercle.
Pour réaliser notre projet, il nous faut trouver un terrain, c'est pour cela que nous cherchons d'autres futurs auto-constructeurs en paille pour créer un habitat groupé dans la région lyonnaise.
Nous souhaiterions trouver deux ou trois familles ou personnes seules, portant un projet d'autoconstruction écologique (début du chantier en 2010/2011) afin de s'entraider sur les chantiers et de créer un habitat groupé : potager commun, aire de jeux pour les enfants, petits animaux (poules, lapins, etc.)
Notre idée est de trouver un terrain constructible suffisamment grand pour accueillir plusieurs habitations avec un peu de terrain privatif et du terrain en commun, et de déposer un permis de construire valant division à plusieurs puis d'obtenir l'indivision en plusieurs parcelles du dit terrain. Il serait alors possible de conserver des zones communes, mais chacun serait chez soi tout en faisant partie d'un groupe ayant des valeurs communes : écologie, partage, respect, solidarité, entraide, etc.
Si des personnes sont intéressées pour en discuter ou pour en savoir plus, n'hésistez pas à me contacter via mp ou en réponse à ce message.
Cordialement,
Camille