fabio compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: greb et electricité Mar 31 Mar 2009, 10:17 | |
| salut à tous, Une question me turlupine: Dans toutes les techniques de mise en oeuvre de l'electricité que j'ai pu trouvé, j'ai constaté qu'il n'avait pas de continuité de l'enduit derrière les boitier de prises et d'interupteurs. Alors n'y aurait-il pas des problemes de ponts thermiques, de courant d'air ? N'y a-t-il pas un reel risque de condensation "concentrée" sur cette zone sensible due a la concentration de la vapeur intèrieure à la maison à ces endroits ? (Comme on peut le constater avec un défaut de pare-vapeur). Risques de feu (contact casi-direc avec la paille) ? Merci pour vos réponses | |
|
Gwalarn maitre compaillon
Nombre de messages : 213 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: greb et electricité Mar 31 Mar 2009, 11:14 | |
| je ne réponds pas vraiment à tes questions, mais comme souvent l'électricité peut être réaliser avant ou au moment de faire l'enduit, qu'est-ce qui empêcherait de faire un trou (pas profond hein !) dans la paille là où tu souhaites avoir ton boîtier, de façon à ce que l'enduit puisse passer derrière le boîtier et donc assurer la continuité ? Le problème c'est que si le boîtier ne tient que parce qu'il est pris dans l'enduit ce n'est pas idéal, il faut peut-être avoir un pieu enfoncé sous l'enduit à cet endroit pour pouvoir venir y visser le boîtier.
Peut-être que ceux qui ont fini cette partie dans leur chantier ont trouvé des astuces ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: greb et electricité Mar 31 Mar 2009, 12:27 | |
| Bonjour, les boîtiers sont fixés sur une latte de bois, et sont entourés de terre ou chaux. Voilà. Dominique |
|
Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: greb et electricité Mar 31 Mar 2009, 18:29 | |
| bonjour, les boitiers, interrupteurs etc., ne doivent pas être en contact avec la paille. Perso je pense les fixer sur des pièces de bois, elles mêmes fixées au montant de l'ossature afin de permettre au mortier de "glisser" derrière. Avec une image, c'est plus parlant. | |
|
fabio compaillon néophyte
Nombre de messages : 7 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: greb et electricité Jeu 02 Avr 2009, 15:38 | |
| tres bonne idée le coup de la piece rapportée. merci ! | |
|
Tijules maitre compaillon
Nombre de messages : 133 Age : 46 Localisation : maisdon sur sèvre (proche de Nantes 44) Emploi : instit Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: greb et electricité Jeu 02 Avr 2009, 15:59 | |
| de rien, c'est pas de moi, je voulais mettre l'auteur mais impossible de remettre la main sur l'adresse du blog d'où provient cette photo... | |
|
stylobleu compaillon débutant
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: greb et electricité Jeu 09 Avr 2009, 08:58 | |
| Salut,
http://lamaisonecologique.over-blog.com/ C'est le site d'où est issue la photo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: greb et electricité | |
| |
|