Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

graine d'autoconstructeuse

+3
Gwalarn
osmoz57
mombzh
7 participants
AuteurMessage
mombzh
compaillon néophyte

graine d'autoconstructeuse Empty
MessageSujet: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyVen 06 Mar 2009, 08:44

bonjour ,j' habite a pleyber-christ finistere nord et cette démarche d'autoconstruction trotte dans ma petite tete depuis un moment, je viens de découvrir ce site et oh joie! il y a tout plein de batisseurs dans ma région!
Etant menuisière, je m'étais plus penchée sur la construction en bois mais la paille et ces formes arrondies ont tellement de charme!
Bref,les beaux jours arrivant sortir de ma vilaine petite maison bétonnée ne me ferait pas de mal pour filer un coup de main. Alors n' hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un nouvel apprenti discipliné et volontaire!
Revenir en haut Aller en bas
osmoz57
compaillon

Féminin Nombre de messages : 99
Loisirs : écologie/jardinage bio/spiritualité

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyDim 08 Mar 2009, 00:28

Bonsoir Monbzh,

Bienvenue parmi nous et merci pour ta proposition d'aide. Dommage que la Bretagne soit si loin, nous t'aurions volontiers accueillie ... nous allons démarrer l'autoconstruction d'un Zome en Bourgogne. Avec toutes mes éco-salutations
Gwalarn
maitre compaillon

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyLun 09 Mar 2009, 12:08

Hello Mombzh !

Effectivement nous sommes quelqu'uns à avoir des projets pas très loin de Pleyber-Christ.

En ce qui nous concerne, notre projet se situe à Commana.
Il y a également al29 sur ce forum dont le projet est à Berrien et AnthonyB dont le projet est sur Morlaix (pour les plus proches de chez toi). Nous sommes en relation pour voir comment s'entre-aider, donc si le coeur t'en dit...
http://harrogath.free.fr/
AnthonyB
compaillon
AnthonyB

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: soit la bienvenue   graine d'autoconstructeuse EmptyLun 09 Mar 2009, 18:23

Je t'invite à me transmettre ton mail car nous échangeons par ce biais. Comme cela te fera part aux échanges d'infos et de coup de main.
Espérons à très bientôt
AnthonyB
PS : il y a d'autres projets à Cléder et Garlan
http://penzezpaille.over-blog.com/
chouchou
apprenti compaillon

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyMer 11 Mar 2009, 16:37

bonjour,

nous sommes ravis de voir qu'autant de professionnels s'intéressent à ce type de construction qui sont notre passé et notre avenir à la fois.
Nous aurions été heureux de t'accueillir si tu te déplaces car nous ouvrons un chantier au mois de mai (si tout va bien) dans les Yvelines.
Si tu te sents le courage de venir jusqu'à nous, ce sera un projet dirigé par Tom Rijven qui utilise une méthode de portiques en bois. Voici un lien sur son site www.habitatvegetal.com
A très bientôt peut-être.
Fanny et Denis
mombzh
compaillon néophyte

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptySam 14 Mar 2009, 08:22

coucou, je suis ravie de toutes ces sollicitations,je contacte les bretons!Quand a osmoz et chouchou c'est vrai que c'est un peu plus compliqué il faudrait un charter de bretons motivés!mais pourquoi pas: à creuser!
palourde
maitre compaillon

Masculin Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyDim 15 Mar 2009, 06:39

Bonjour Monbzh,nous sommes sur Paimpol.Nous aussi recherchons les échanges de coups de main.Si tu veux venir jusqu'en Goelo,il resterait un peu de paille à mettre et les enduits terre à partir de juin.
Vive la croissance...des échanges non marchands!!
http://paillepenhoat.canalblog.com
adeline
compaillon débutant

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse EmptyDim 15 Mar 2009, 15:55

une nouvelle proposition...un peu loin sans doute pour toi
nous commençons notre chantier de construction en paille mi mai (portique américain et CST) dans la vallée d'aspe (64)
si tu es intéressée, tu seras la bienvenue.

adeline_prieur@hotmail.com

adeline et benoit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graine d'autoconstructeuse   graine d'autoconstructeuse Empty

graine d'autoconstructeuse
Page 1 sur 1