Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A propos du forum...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

A propos du forum... Empty
MessageSujet: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 05 Mar 2009, 13:26

.
Bonjour,


Pour commencer, il manque une rubrique forum.... au forum ! Wink
Une rubrique où on pourrait parler du support pour améliorer certaines choses, signaler un bug, etc.

Je ne suis pas inscrit depuis longtemps ici mais je fréquente d'autres forums et du coup je vois certaines choses qui manquent ou qui posent problème.


La première qui est ennuyeuse c'est la perte de la connexion lorsqu'on est inactif. Je n'ai pas pu déterminer encore à partir de combien de temps d'inactivité cela se produit, mais c'est embêtant comme système. En effet suffit d'avoir un coup de fil pendant peut-être une heure, et hop quand on reclique sur les messages non lus, tout a disparu ! Le forum fait comme si on l'avait quitté et nous montre donc seulement les nouveaux messages non lus depuis 1 h, heure de la nouvelle connexion ! Et pourtant je n'ai pas fermé mon navigateur, ni l'onglet du forum...


La seconde est moins importante : quand on veut revenir 3 pages en arrière par exemple, on ne peut pas cliquer 3 fois et arriver sur la bonne page. Il faut attendre que le forum recharge chaque page, et donc cliquer sur chaque page pour voir la précédente...

Si on étais en train d'écrire un texte avant de repartir en arrière voir un truc, lorsqu'on revient en avant (sans avoir cliqué sur autre chose évidemment), notre texte aura disparu ! Il faut donc prendre soin de le copier avant la manip...


Une 3ème : Il manque une fonction très très pratique : les favoris. Il existe la fonction "surveiller ce sujet" mais cela implique de recevoir un mail à chaque nouveau post, ce qui est lourd à gérer. Au contraire, lles favoris est un système très simple. Il évite déjà de poster pour pouvoir suivre le topic dans "ses messages". Il évite aussi de recevoir des mails. on peut ensuite gérer ses favoris, enlever ou rajouter d'autres topics, qu'on y ait participé ou non... C'est fonction est essentielle pour moi, elle rend la navigation sur le forum très aisée et rapide...


Une dernière : Dès qu'on rajoute un code dans le texte, celui-ci nous remonte à la première ligne. Il faut donc redescendre manuellement le texte grâce à l'ascenseur... Petit détail mais à la longue c'est pénible...


Voilà... Je ne sais pas certaines solutions sont faciles à mettre en œuvre, mais si c'est possible, cela rendrait l'utilisation du forum plus conviviale encore...


Chris.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du forum... Empty
MessageSujet: A propos du forum....   A propos du forum... EmptyJeu 05 Mar 2009, 14:47

Bonjour Chris24, j'ai cru comprendre que le site des compaillons allait être amélioré, et du coup, le forum aussi, normalement ça devrait se faire cette année ou en 2010. Bon voilà. En tout cas nous avons le mérite d'être.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:00

Bonjour Dominique,

Si c'est le cas ce serait une bonne nouvelle. Ceci dit, je ne crache pas dans la soupe hein... et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum Wink Il est de toute façon bien normal que ça évolue au fur et à mesure de sa popularité...


Bonjour admihand,

Pour ce qui est des messages privés, peut-être que c'était la solution provisoire pour éviter des messages intéressés ?

Il y a dans certains topic une fonction qui permet de paramétrer ceci : on peut accepter de recevoir ou pas des MP venant de pros. Mais cela implique que les pros aient un statut différent et aussi cela pose ensuite le problème des inscriptions sous plusieurs pseudos...

Ceci dit pour ma part cela ne me gêne pas de recevoir un MP d'un pro qui me propose ses services. Je suis libre de ne pas donner suite... ça commencerai à me gêner si j'en recevais régulièrement par contre...

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyLun 23 Mar 2009, 17:53

N'y aurait-il pas moyen d'augmenter le temps d'absence de données échangées sur le forum, de passer de 10 mn à 1h par exemple, pour limiter la perte de connexion ?

C'est très très handicapant !

Aujourd'hui-même, encore une fois, j'étais en train de lire le sujet sur le tunnel de galet comme système de chauffage. Le sujet ne fait que deux pages mais assez denses. Le temps que je les lise ma connexion au forum s'est interrompue ! Résultat : j'ai perdu TOUS les autres messages en cours non lus mais y compris celui que je venais de parcourir ! Je ne sais même pas où il est, il va falloir que j'utilise le moteur de recherche du site, ou que je fouille...

Quelle galère !

Pour moi c'est LA priorité des améliorations à apporter au forum...

Philippe si tu me lis j'aimerais bien savoir si c'est faisable... Merci Wink

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Ugo
Admin
Ugo


Masculin Nombre de messages : 1998
Age : 42
Localisation : France - centre
Emploi : Concepteur de maisons éco
Date d'inscription : 22/08/2008

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyMar 24 Mar 2009, 09:43

Tu peux tout simplement ouvrir une page avec la liste des nouveaux messages, et de nouvelles pages (ou onglets) pour chacun d'entre eux. Ainsi quelque soit le temps que ça te prend de les lire, tu ne perdra pas la liste initiale des non-lus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiabitat.com
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyVen 27 Mar 2009, 02:00

Pas bête ! A défaut d'une solution technique rapide, cette solution permettra de pallier à ce défaut rédhibitoire... Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Pailleux
Admin
le Pailleux


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 68
Localisation : 81 Cordes sur Ciel
Emploi : éco-artisan-concepteur d'habitat bioclimatique en bottes de paille
Loisirs : jardinage bio-dynamique et permaculture
Date d'inscription : 01/10/2005

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptySam 28 Mar 2009, 11:50

Bonjour,

Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais lorsque je suis connecté au forum, je peux y rester 24 h sans que ca déconnecte et avoir dans firefox un onglet ou se trouve le forum et y revenir autant de fois que je veux ; donc je ne sais pas si ça vient du forum ou d'un autre paramétre.

Pour ce qui est du reste, nous sommes actuellement en création du nouveau site internet juillet 2009 ; nous ne savons pas si le forum y sera intégré car celà depend si nous pouvons récupérer notre base de données.

Pour ceux qui ont des suggestions à faire (en ce qui concerne le forum ) et qui veulent participer à son élaboration, vous pouvez ouvrir un topic la dessus, en discuter et deleguer un représentant pour soumettre vos propositions ; je lui donnerais la marche à suivre pour s'inscrire sur notre liste "webcom" .

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.element-terre.net
chris.24
compaillon



Nombre de messages : 69
Localisation : Dordogne (24)
Date d'inscription : 14/02/2009

A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... EmptyLun 30 Mar 2009, 01:14

Merci pour ta réponse. J'utilise également Firefox et je laisse aussi un onglet permanent pour ce forum... Je ne suis pas un pro en informatique non plus donc je n'ai aucune idée de l'origine du problème... J'espérais que cela vienne du forum et qu'un réglage simple puisse être apporté quant la durée de connexion au site sans activité...

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du forum... Empty
MessageSujet: Re: A propos du forum...   A propos du forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche construction, autoconstruction avec technique CST
» A propos de BTC
» A propos des enduits
» A propos de budget...
» un fournil en paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres :: le forum du forum-
Sauter vers: