Bonjour
J'ai eu vent des maisons de paille, et je me suis renseigné sur l'aspect extérieur et interieur, ça à l'air bien sympa, écolo chaleureux et confortable
.
Je ne suis pas encore en situation de construction, j'en suis même très loin, vu que je ne suis encore que étudiant en géographie, en vu de travailler dans la prévention des catastrophes et des risques naturels. D'où ma question:
Comment une maison en paille encaisse-t-elle les intempéries?
J'habite et je pense travailler en région méditerranéenne, car le climat méditerranéen est capricieux surtout au niveau des inondations (vu mon futur métier)
A souligner aussi que dans le sud du languedoc roussillon quand le vent souffle, il ne fait pas semblant, 130km/h en raffale c'est très courant en hivers, (on y resiste bien, rien ne casse, tout est adapté), et lors de la tempète on a eu du 160 km/h dans l'aude et 195 km/h dans les Pyrénées orientales.
Coté inondation j'ai les compétences pour ne pas me faire arnaquer avec un terrain en zone inondable, on m'a apris reconaitre géographiquement parlant l'inondable du non inondable.
La paille me parait sympa, écologique et économique, et vu l'avenir que l'on reserve à ma génération (payer la dette, travailler pour gagner autant voir moins que nos ainés, difficulté croissante trouver du travail stable, et j'en passe et des meilleures) les économies sont les bien venues.