Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Quelle epaisseur d'enduit? Ven 20 Fév 2009, 19:35 | |
| bonjours a tous Je vais isoler ma toiture avec des bottes de paille. je compte mettre de dessous a dessus : chevrons chenes 14 par 14(deja posés), voliges en bambou scié en deux espacé de 2 cm(deja posés),bottes de paille enduite de torchis sur la face "dessous"(deja posées) enduit chaux sable dessus. palettes de recup posées a l'envers pour lame d'air de 10 cm.plaques sous tuiles fibrociment puis tuiles canal.
En dehors des questions techniques sur le mode operatoire,ma question est là:quelle epaisseur minimale peut avoir le torchis pour que l'effet "frein vapeur"soit suffisant? en effet,j'ai lu dans un autre post qu'il fallait une "bonne epaisseur" d'enduit terre pour ralentir l'humidité sortante.et l'epaisseur de mon enduit fluctue entre 1 et 2.5 cm Si ce n'est pas suffisant,je peux toujours relever les bottes pour rajouter de l'epaisseur,mais si je peu me l'epargner... en esperant etre clair dans mes explications! merci | |
|
toinattak maitre compaillon
Nombre de messages : 574 Age : 45 Localisation : Floreffe BELGIQUE Emploi : entrepreneur paille Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Quelle epaisseur d'enduit? Dim 22 Fév 2009, 17:47 | |
| aucun soucis à te faire. si ta ventilation "sous tuile" est bonne, il n'y a aucun risque | |
|
Sim's maitre compaillon
Nombre de messages : 186 Age : 42 Localisation : condom,gers Emploi : paysagiste Loisirs : theatre,autoconstruction,aeromodelisme Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Quelle epaisseur d'enduit? Dim 22 Fév 2009, 17:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle epaisseur d'enduit? | |
| |
|