Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je me lance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamyna
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me lance Empty
MessageSujet: Je me lance   Je me lance EmptyLun 02 Fév 2009, 21:57

Bonsoir,

Un moment déjà que je parcours le forum (et la néophyte que je suis s'y perd un peu parfois Laughing )

Pour la présentation: trois fois vingt, vivant à Bruxelles pour le moment, avec un projet qui mûrit lentement mais sûrement, devrait commencer à se concrétiser d'ici trois ans et se finaliser dans cinq si tout se déroule comme je le souhaite.

La région du projet, pas encore définie, mais au sud d'une ligne Bordeaux - Lyon, avec pour le moment une nette préférence pour la région Pyrénées atlantiques (le prix d'achat bien sur, mais aussi d'autres critères entrant en ligne de compte). Au départ soit un terrain à construire (se posera alors le question de l'hébergement durant les travaux, soit un terrain comportant déjà un bâtiment utilisable comme logement en attendant... la suite.
Very Happy

Préparez-vous à plein de questions, vu que j'ai tout à apprendre en matière de maison en paille; c'est le mode de construction qui a ma préférence, me paraissait simple au début et beaucoup moins après avoir lu le forum Razz mais en continuant sa lecture study et avec vos explications, je suis certaine que cela va de nouveau me sembler presque un jeu d'enfant Basketball

A bientôt donc pour les questions/réponses geek
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance EmptyMar 03 Fév 2009, 13:06

salut

pourqoi compliquer, ja pas plus simple

un maçon te fait les fouilles (,vide sanitaire)et la dalle.
le charpentier te fait la structure en bois (hors eau)
c'est la que tu intervient avec la paille est la terre

et hop du demenage

fini

pas compliqe pourtant

bonne continuation
fred
Revenir en haut Aller en bas
Mamyna
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:41

Bonjour Very Happy dis comme ça en effet ça à l'air très simple, et surement que ça l'est un effet, juste que débarquant fraichement je me sens un peu dépassée par certaines explications, et pas trop au courant coté vocabulaire technique, mais ça va "viendre" Wink

En re-parcourant le forum j'ai vu qu'il y était question d'une autre solution que j'envisage aussi, la rénovation-isolation par l'extérieur d'un bâtiment déjà existant, plus j'y pense et plus cette solution me tente ( une mine ce forum tant du point de vue idées que solution cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Eddie
compaillon



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 65
Localisation : alsace
Emploi : thérapeuthe
Date d'inscription : 01/09/2008

Je me lance Empty
MessageSujet: renovation   Je me lance EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:32

bonjour

reste que la rénovation est plus difficile à gérer surtout pour quelqu'un qui débute en général sous estimé autour de 20 % en dessous si ce n'est plus du budget.

Eddie
Revenir en haut Aller en bas
donfoudelafiga
apprenti compaillon



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : gard
Emploi : maçon
Date d'inscription : 06/01/2009

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance EmptyVen 06 Fév 2009, 15:24

La région du projet, pas encore définie, mais au sud d'une ligne Bordeaux - Lyon, avec pour le moment une nette préférence pour la région Pyrénées atlantiques (le prix d'achat bien sur, mais

desolee de te reprendre mais c'etait inevitable!

la ligne bordeaux lyon n'est pas au sud!
sud est ou je suis !
l'axe bordeaux lyon c'est presque la russie profonde et l'ete il fait au max
+2 ou 3
a retenir!plus des erreurs parreil

bon a+ car j'ai deux palmiers et mon hamag qui m'attendent

fred
Revenir en haut Aller en bas
Mamyna
compaillon néophyte



Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance EmptyVen 06 Fév 2009, 19:11

Citation :
la ligne bordeaux lyon n'est pas au sud!

Ca dépend d'où on la regarde la ligne Laughing

Vu depuis mes brumes du Nord tout ce qui est plus bas que Paris c'est le Sud (majuscule pour ne pas froisser une amie du vrai Sud, celui de Marseille Very Happy )

Puis je t'ai pas dit que la ligne était au Sud (toujours la majuscule oui, oui, j'ai retenu), j'ai dit que je cherchais une région au sud de cette ligne, nette différence, tout ce qui est sous la dite ligne étant au sud de celle-ci Very Happy

Température Lyon, je connais, quand j'y suis j'ai parfois (souvent) l'impression d'être en Belgique coté temps et température, le vent en plus Laughing (pardon aux Lyonnais Embarassed )

Euh, l'été maxi 2 ou 3 °, tu galèges pas un peu là, même en Auvergne profonde j'ai pas eu ca (sauf la nuit peut être) ... ou tu vas trop au cinéma (très bon film "les chtis) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: