Bonjour à tous,
Pour la petite présentation :je m'appelle Angélique, j'ai 21 ans et j'habite dans le jura ( à proximité du lac de vouglans). J'habite dans le jura depuis l'été 2008, un vrai petit coup de coeur pour cette région et me voila embarquer dans ce département de petite montagne, foret à gogo et en plus un superbe lac
Pour mon projet :J'envisage la construction d'une petite habitation en paille avec une ossature bois. Je ne compte pas voir trop grand au départ.
- J'avais envisagé une maison en octogone avec de grande baie vitré et une mezzanine mais ça à l'air assez dur pour une première auto-construction surtout que j'y connais pas grand chose.
- Donc je pense commencer par une petite maison rectangulaire avec 1 chambre, une salle de bain et une assez grande salle (bon pas 60 m² non plus) pour coin salon, salle à manger.
J'aimerais bien laissé le salon ouvert sur la charpente et envisager des combles amenageable sur le reste de l'habitation.
Autre petit souhait, des portes fenetres coulissantes dans chaque salle (chambre et salle de bain compris). Une terrasse en bois (1m50 environ) tout autour de la maison et des portes coulissantes à l'interieur.
Un petit aménagement chauffe eau solaire et un poele à granulés pour les hivers qui ont l'air assez sympa dans le jura (j'ai hâte d'avoir la neige cela dit
)
Bon après niveau prix j'en suis encore aux estimations.
Pour le terrain et les frais de raccord je table sur 40 000€ (j'espère voir assez large car ya quelques terrain constructibles et pour certains viabilisé dans les 20 000 - 25 000 €