Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la construction de maisons en paille

AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Une nouvelle du jura

AuteurMessage
Andgie
compaillon néophyte

Féminin Nombre de messages : 1
Loisirs : Sports : course à pied et combat

Une nouvelle du jura Empty
MessageSujet: Une nouvelle du jura   Une nouvelle du jura EmptyVen 28 Nov 2008, 13:41

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation :
je m'appelle Angélique, j'ai 21 ans et j'habite dans le jura ( à proximité du lac de vouglans). J'habite dans le jura depuis l'été 2008, un vrai petit coup de coeur pour cette région et me voila embarquer dans ce département de petite montagne, foret à gogo et en plus un superbe lac cheers

Pour mon projet :
J'envisage la construction d'une petite habitation en paille avec une ossature bois. Je ne compte pas voir trop grand au départ.

- J'avais envisagé une maison en octogone avec de grande baie vitré et une mezzanine mais ça à l'air assez dur pour une première auto-construction surtout que j'y connais pas grand chose.
- Donc je pense commencer par une petite maison rectangulaire avec 1 chambre, une salle de bain et une assez grande salle (bon pas 60 m² non plus) pour coin salon, salle à manger.
J'aimerais bien laissé le salon ouvert sur la charpente et envisager des combles amenageable sur le reste de l'habitation.
Autre petit souhait, des portes fenetres coulissantes dans chaque salle (chambre et salle de bain compris). Une terrasse en bois (1m50 environ) tout autour de la maison et des portes coulissantes à l'interieur.

Un petit aménagement chauffe eau solaire et un poele à granulés pour les hivers qui ont l'air assez sympa dans le jura (j'ai hâte d'avoir la neige cela dit Very Happy )

Bon après niveau prix j'en suis encore aux estimations.

Pour le terrain et les frais de raccord je table sur 40 000€ (j'espère voir assez large car ya quelques terrain constructibles et pour certains viabilisé dans les 20 000 - 25 000 €
Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle du jura
Page 1 sur 1