Forum de la construction de maisons en paille |
|
| Un nouveau de l'Isère ! | |
| | Auteur | Message |
---|
marc 38 compaillon néophyte
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : Isère, Vinay près de St Marcellin Emploi : Animateur, charpentier de source ! Loisirs : Montagne, travail du bois, musique ... la bière un peu aussi !! Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Un nouveau de l'Isère ! Mar 18 Nov 2008, 21:41 | |
| Bonjour à tous, Charpentier d'origine, je vais enfin me lancer dans l'aventure de la maison en paille ! Type ossature bois (poteau poutre, traditionnel quoi !!) Un beau pied de nez au constructeurs sauvages et aux "fermetteurs" en tout genre ... Budget prévu (seulement maison): 75 000 euros pour 144m2 habitable ce qui nous fait du 520euros / m2 .. difficile à croire ? On verra cela dans un an ! Rendez vous au printemps 2010 pour le bilan ! En attendant il faut remonter les manches !
Au fait quelqu'un du secteur de Vinay St Marcellin (Isère) connaitrait-il une bonne adrese pour acheter de la paille ?
A plus, Marc ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: un nouveau de l'isère Mer 19 Nov 2008, 00:44 | |
| Bonjour, bienvenu parmi les compaillons; beau projet pas cher, pour la paille, il faut chercher soi même, et si tu n'as rien, ou en complément, yu peux passer une annonce sur AGRIAFFAIRES.COM. Cordialement. Dominique. Suis à Valence |
| | | lesblumiz compaillon
Nombre de messages : 93 Localisation : isère Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau de l'Isère ! Lun 16 Fév 2009, 10:20 | |
| hello ,
pour la paille il y a un vendeur à varacieux mais je ne sais plus son nom et je ne sais pas s'il fait des petites bottes mais ds notre coin il y a bcp d'agriculteurs , certains ont peut ê encore des petites botteleuses il y a une construction en cours à st eulalie , peut ê pouvez vous les contacter , je crois qu'ils ont acheté leur paille ds le royans en cherchant un peu aupres des agriculteurs ou propriétaires de chevaux , vous devriez trouver votre bonheur nous c + facile , la maison sera construite par bati nature ( m junique ) et c lui qui s'occupe de ça sinon , pour le moment on est à chasselay , construction à st verand , on est dc quasi voisins , hésitez pas ... laeti | |
| | | den compaillon débutant
Nombre de messages : 24 Localisation : 38 centre isere Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Un nouveau de l'Isère ! Mar 07 Avr 2009, 20:52 | |
| - marc 38 a écrit:
- Bonjour à tous,
Charpentier d'origine, je vais enfin me lancer dans l'aventure de la maison en paille ! Type ossature bois (poteau poutre, traditionnel quoi !!) Un beau pied de nez au constructeurs sauvages et aux "fermetteurs" en tout genre ... Budget prévu (seulement maison): 75 000 euros pour 144m2 habitable ce qui nous fait du 520euros / m2 .. difficile à croire ? On verra cela dans un an ! Rendez vous au printemps 2010 pour le bilan ! En attendant il faut remonter les manches !
Au fait quelqu'un du secteur de Vinay St Marcellin (Isère) connaitrait-il une bonne adrese pour acheter de la paille ?
A plus, Marc ! salut , il y a la société dié a gd serre qui fourni foin et paille , je serait content de te connaitre , moi meme un projet vers st etienne st geoir , enfin ,j'etudie le sujet , sinon , une ferme utilisant les petite botte doit se trouver facilement dans notre region d'elevage !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau de l'Isère ! | |
| |
| | | | Un nouveau de l'Isère ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|