Les Compaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la construction de maisons en paille
 
AccueilManuel du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un nouveau de l'Isère !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marc 38
compaillon néophyte



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Isère, Vinay près de St Marcellin
Emploi : Animateur, charpentier de source !
Loisirs : Montagne, travail du bois, musique ... la bière un peu aussi !!
Date d'inscription : 18/11/2008

Un nouveau de l'Isère ! Empty
MessageSujet: Un nouveau de l'Isère !   Un nouveau de l'Isère ! EmptyMar 18 Nov 2008, 21:41

Bonjour à tous,
Charpentier d'origine, je vais enfin me lancer dans l'aventure de la maison en paille ! Type ossature bois (poteau poutre, traditionnel quoi !!)
Un beau pied de nez au constructeurs sauvages et aux "fermetteurs" en tout genre ...
Budget prévu (seulement maison): 75 000 euros pour 144m2 habitable ce qui nous fait du 520euros / m2 .. difficile à croire ? On verra cela dans un an !
Rendez vous au printemps 2010 pour le bilan !
En attendant il faut remonter les manches !

Au fait quelqu'un du secteur de Vinay St Marcellin (Isère) connaitrait-il une bonne adrese pour acheter de la paille ?

A plus, Marc !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.maison.ecolonomique.over-blog.com/
Invité
Invité




Un nouveau de l'Isère ! Empty
MessageSujet: un nouveau de l'isère   Un nouveau de l'Isère ! EmptyMer 19 Nov 2008, 00:44

Bonjour, bienvenu parmi les compaillons; beau projet pas cher, pour la paille, il faut chercher soi même, et si tu n'as rien, ou en complément, yu peux passer une annonce sur AGRIAFFAIRES.COM.
Cordialement.
Dominique.
Suis à Valence
Revenir en haut Aller en bas
lesblumiz
compaillon
lesblumiz


Nombre de messages : 93
Localisation : isère
Date d'inscription : 19/05/2008

Un nouveau de l'Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Isère !   Un nouveau de l'Isère ! EmptyLun 16 Fév 2009, 10:20

hello ,

pour la paille il y a un vendeur à varacieux mais je ne sais plus son nom et je ne sais pas s'il fait des petites bottes mais ds notre coin il y a bcp d'agriculteurs , certains ont peut ê encore des petites botteleuses
il y a une construction en cours à st eulalie , peut ê pouvez vous les contacter , je crois qu'ils ont acheté leur paille ds le royans
en cherchant un peu aupres des agriculteurs ou propriétaires de chevaux , vous devriez trouver votre bonheur
nous c + facile , la maison sera construite par bati nature ( m junique ) et c lui qui s'occupe de ça
sinon , pour le moment on est à chasselay , construction à st verand , on est dc quasi voisins , hésitez pas ...
laeti
Revenir en haut Aller en bas
http://cestballot.wordpress.com
den
compaillon débutant



Nombre de messages : 24
Localisation : 38 centre isere
Date d'inscription : 07/04/2009

Un nouveau de l'Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Isère !   Un nouveau de l'Isère ! EmptyMar 07 Avr 2009, 20:52

marc 38 a écrit:
Bonjour à tous,
Charpentier d'origine, je vais enfin me lancer dans l'aventure de la maison en paille ! Type ossature bois (poteau poutre, traditionnel quoi !!)
Un beau pied de nez au constructeurs sauvages et aux "fermetteurs" en tout genre ...
Budget prévu (seulement maison): 75 000 euros pour 144m2 habitable ce qui nous fait du 520euros / m2 .. difficile à croire ? On verra cela dans un an !
Rendez vous au printemps 2010 pour le bilan !
En attendant il faut remonter les manches !

Au fait quelqu'un du secteur de Vinay St Marcellin (Isère) connaitrait-il une bonne adrese pour acheter de la paille ?

A plus, Marc !
salut , il y a la société dié a gd serre qui fourni foin et paille , je serait content de te connaitre , moi meme un projet vers st etienne st geoir , enfin ,j'etudie le sujet , sinon , une ferme utilisant les petite botte doit se trouver facilement dans notre region d'elevage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-en-paille.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau de l'Isère ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau de l'Isère !   Un nouveau de l'Isère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau de l'Isère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le site, nouveau dans la construction
» nouveau membre,nouveau curieux
» Nouveau
» Un nouveau
» Nouveau du sud-est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Compaillons  :: Accueil et présentation :: Accueil et présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: